LE FLEAU ECARLATE ET LA DESTINEE DE L'EMPIRE
INTERVIEW DE SPECTRE ET DARKLORD,
RESPECTIVEMENT COMMANDANT ET CAPITAINE
DU FLE
<ACE> Pret pour
cette chtite interview?
[19:34] <FLE_Spectre>
on y go
[19:34] <ACE>
bon, tout d'abord,
[19:34] <ACE>
Pourquoi l'idée de créer ce squad impérial t'es venue,
spectre?
[19:36] <FLE_Spectre>
l'absence d'Odysseus du SOS m'avait déjà
mis en mal d'activité pendant plusieurs mois
[19:36] <FLE_Spectre>
le 181e avait parfaitement arrangé mon mal de squad
[19:36] <FLE_Spectre>
jusqu'à la récente absence de cathartic
[19:37] <FLE_Spectre>
j'ai donc voulu faire un escadron qui sera tjs actif, vu que j'en serai
le moteur
[19:37] <FLE_Spectre>
mais aussi
[19:37] <FLE_Spectre>
je pensais que ce serait très intéressant pour la comunauté
francophone qu'un deuxième escadron impérial se joigne au
combat
[19:41] <FLE_Spectre>
je voue un grand intérêt pour la Garde Impériale, et
depuis longtemps je voulais faire quelque chose reprenant ce concepte
[19:42] <FLE_Spectre>
je ne suis pas assez joueur de JK II pour le faire convenablement, donc
j'ai eu cette idée d'escadron fanatiques
[19:42] <FLE_Spectre>
qui me convient parfaitement vu que j'en suis moi même un
[19:42] <FLE_Spectre>
et c'est Faro ( un rebelle donc ), qui m'a motivé suffisement pour
que je me lance dans l'aventure
[19:43] <ACE>
Donc , ce n'est pas seulement un squad reprenant les idees de vol, mais
aussi un squad d'ethique imperiale
[19:43] <FLE_Spectre>
tout à fait
[19:44] <FLE_Spectre>
les pilotes du 77e sont les gardiens de l'Empire
[19:44] <FLE_Spectre>
nous agissons pour la sauvegarde de l'Empire,
mais aussi, et surtout même, pour la population
[19:44] <FLE_Spectre>
pour qu'elle puisse vivre dans des conditions décentes
[19:44] <ACE>
maintenant, pourquoi toi, Darklord, tu as voulu rejoindre le FEL en quittant
le 181eme?
[19:44] <Cpt_Darklord>
pour la protéger d'un groupuscule de terroriste
[19:44] <Cpt_Darklord>
plus destructeur que constructtif
[19:44] <FLE_Spectre>
et de ses idées blashpématoires
[19:45] <ACE>
heu, ne transformons pas cette interview en debat muscle :)
[19:45] <Cpt_Darklord>
ya pas de débat, vu qu'il n'y a qu'une vérité
[19:45] <FLE_Spectre>
je dis juste la vérité, rien d 'offansant
[19:45] <Cpt_Darklord>
celle de l'ordre nouveau
<ACE> D'accord
Mais le 181eme n' a-t-il pas la meme ambition? qu'est ce qui a fait la
difference pour que tu rejoignes le FLE, DL?
[19:47] <Cpt_Darklord>
en premier point, je ne m'attarderais pas sur le coté idéologique
de cette action
[19:47] <ACE>
parce qu'elle en a un...
[19:47] <Cpt_Darklord>
oui y a .. :)
[19:47] <Cpt_Darklord>
ce qui m'a avant tout motivé, c'est que l'un des mes plus ancien
Wings SOS, mais surtout un ami avec lequel je m'entend tres bien, ma proposé
de le rejoindre
[19:48] <Cpt_Darklord>
sur une noble quete qu'est celle de la restoration de l'ordre nouveau
[19:48] <Cpt_Darklord>
ensuite, d'un point de vue idéologique
[19:48] <ACE>
Oui, il est vrai que le 181eme est plus "ancien"
[19:48] <Cpt_Darklord>
l'ordre nouveau ACE
[19:49] <Cpt_Darklord>
ca veut pas dire un nouveau squad
[19:49] <Cpt_Darklord>
l'ordre nouveau c'est la magnifique visioon de l'Empereur pour la galaxie
[19:49] <FLE_Spectre>
Paix à son ame
[19:49] <ACE>
(j'ai encore ses cendres dans le barbec')
[19:49] <Cpt_Darklord>
et le 181 se bat aussi pour ca mise en place
[19:49] <FLE_Spectre>
tout comme le 77e actuellement
[19:49] <Cpt_Darklord>
mais comme spectre te la dit
[19:50] <Cpt_Darklord>
il a scénarisé son squad autour des guardes impériaux
[19:50] <Cpt_Darklord>
qui est sans conteste le symbole le plus fort de l'appartenance a l'empire
[19:50] <Cpt_Darklord>
et cela me plaisait
[19:51] <Cpt_Darklord>
comme je t'ai l'ai dit cela me plaisait, et
portant une grande attention au background d'un squad,
[19:52] <Cpt_Darklord>
j'ai pense qu'il ya avait dans l'idée de spectre un énorme
potentiel scénaristique à exploiter
[19:53] <ACE>
Oui, spectre, nous l'avons vu , a de nombreux talents à faire valoir
[19:53] <ACE>
pourquoi le Fleau interdit il un deuxieme squad parallele? Meme si ça
peut jouer sur l'activite, n'est-ce pas un peu trop "sec" meme pour un
squad imperial?
[19:54] <FLE_Spectre>
je te l'accorde, c'est très sec
[19:54] <FLE_Spectre>
je n'ai tjs pas mis à la page à jour, mais j'ai "allégé"
la chose
[19:54] <FLE_Spectre>
je laisse maintenant un temps au pilote pour comparer les escadrons, et
faire son choix
[19:55] <FLE_Spectre>
et si j'ai imposé ce critère
[19:55] <FLE_Spectre>
c
parce que j'ai observé que la multi-appartenance faisait du tord
aux escadrons
[19:55] <FLE_Spectre>
le pilote disperse son attention, et perd de vue son objectif
[19:56] <ACE>
Oui, c'est vrai, mais c'est aussi une nouvelle liberté
[19:56] <FLE_Spectre>
par là là où je suis catégorique, c'est que
je ne veux pas de "multi-factions"
[19:56] <ACE>
je suis d'accord
[19:56] <FLE_Spectre>
ça tue le jeu
[19:56] <FLE_Spectre>
et un pilote ayant des pensée rebelles ne peut correctement servir
l'Empire
[19:57] <ACE>
et
inversement ;)
[19:57] <Cpt_Darklord>
de toute facon, par expérience, le multi escadron n'existe quasiment
pas
[19:57] <Cpt_Darklord>
certains l'ont fait dans le passé
[19:57] <Cpt_Darklord>
mais on arrété
[19:58] <Cpt_Darklord>
meme si aujourd'hui certain le fond, la plupart du temps en réalité
ils sont actifs plus dans un squad que dans l'autre et finisse par faire
un choix
[19:58] <Cpt_Darklord>
si j'ai quitté
[19:58] <Cpt_Darklord>
le 181
[19:58] <ACE>
On ne peut pas totalement se consacrer à deux squads, c'est un fait
[19:58] <ACE>
oui
[19:59] <Cpt_Darklord>
ce n'est pas pour répondre a la règle
[19:59] <Cpt_Darklord>
du 77
[19:59] <Cpt_Darklord>
mais
bien car je ne croit pas que se soit réèllement possible
[20:00] <ACE>
C'est donc l'avis des chefs du FLE. A present, à part exterminer
la rebellion, quel est le but du FLE pour la LFXW?
[20:00] <FLE_Spectre>
restaurer la gloire de l'Ordre Nouveau telle qu'elle était avant
Yavin
[20:01] <ACE>
Nous avons dit qu'il pourrait soutenir le 181eme, mais que faites vous
du R2D2?
[20:01] <Cpt_Darklord>
j'ai longuement dicute avec le leader du R2D2
[20:01] <Cpt_Darklord>
pour
l'instant le squad est dans une période creuse
[20:01] <Cpt_Darklord>
si il veanit a se ressourcer, nous aviserons
[20:02] <ACE>
C'est donc un probleme d'effectifs et d'experience, pour eux
[20:02] <Cpt_Darklord>
un probleme d'effectif
[20:02] <Cpt_Darklord>
mais la c'est plus au nom du responsable de la ligue que je parle
[20:03] <Cpt_Darklord>
a la particularité d'avoir vu le jour (en gros) sous goa
[20:03] <Cpt_Darklord>
et il souffre comme bon nombre d'organisations dépendantes de goa,
de la fermeture de la section XWA
[20:03] <ACE>
Que pourrait faire le responsable de la ligue?
[20:04] <Cpt_Darklord>
pas grand chose, deja s'informer
[20:04] <Cpt_Darklord>
et essayer d'informer les joueurs de GOA qui se retrouve sans lieu de jeux,
qu'ils existent des possibilité en dehors de GOA
[20:04] <Cpt_Darklord>
mais comme je te l'ai dit, c'est une autre histoire
[20:04] <ACE>
Est'ce que le FLE pourra l'aider, ou bien est-il deja assez occupe à
ce gerer lui meme?
[20:05] <Cpt_Darklord>
je ne vois pas réellement en quoi FLe, pourrais directement faire
quelqueschose
[20:05] <Cpt_Darklord>
pour finir
[20:06] <Cpt_Darklord>
je dirai juste qu'il s'agit la surtout d'informer les joueurs, apres libre
a eux de recreer un squad en dehors de GOA, ou de rejoindre un squad existant
[20:07] <ACE>
Dites moi, Darklord et Spectre, dites nous comment vous formez vos pilotes,
et quels sont les criteres de recrutement?
[20:07] <FLE_Spectre>
il n'y a aucun critère, sauf l'envie de jouer
[20:08] <Cpt_Darklord>
et quand meme une croyance forte dans l'empire
[20:08] <FLE_Spectre>
après, chaque débutant est placé dans un groupe de
vol avec un pilote expérimenté à sa tête
[20:08] <FLE_Spectre>
oui mais ça c'est évident Darklord
[20:08] <ACE>
voyons :D
[20:08] <FLE_Spectre>
pour ma part, j'entraine actuellement deux cadets
[20:08] <FLE_Spectre>
et
c'est une grande expérience
[20:09] <ACE>
Tu n'en avais jamais eu l'occasion au 181eme?
[20:09] <FLE_Spectre>
j'avais déjà entrainé fash
[20:09] <FLE_Spectre>
ce pour quoi il deserta du Rogue Squadron cela dit en passant
[20:09] <FLE_Spectre>
et il en était ressorti très fort
[20:10] <FLE_Spectre>
mais je n'avais entrainé personne depuis
[20:11] <FLE_Spectre>
donc pour résumer, on accepte n'importe qui, pour peu qu'il soit
Impérial convaincu et désirant jouer
[20:10] <ACE>
Darklord, je pense que tu appuies Spectre en disant que si il entraine,
le squad sera fort?
[20:11] <Cpt_Darklord>
bien sur
[20:11] <Cpt_Darklord>
je suis moi meme chef de vol
[20:11] <Cpt_Darklord>
actuellement
j'ai un officier pilote sous mon commandement
[20:11] <Cpt_Darklord>
le
travaille d'entrainement est différent
[20:11] <Cpt_Darklord>
car
il a deja ces premiere marques
[20:12] <Cpt_Darklord>
mais c'est une expérience tres enrichissante
[20:12] <ACE>
Avez vous un objectif precis à atteindre en entrainant vos pilotes,
que ce soit un cadet ou un officier?
[20:12] <FLE_Spectre>
en faire un pilote d'élite, à même d'envoyer valser
les rebelles
[20:13] <FLE_Spectre>
mais surtout des pilote indépendants
[20:13] <ACE>
Mais
elite à ton niveau, alors, spectre?
[20:13] <FLE_Spectre>
ce serait génial
[20:13] <FLE_Spectre>
tu imagines 12 Spectre en face de toi ?
[20:13] <FLE_Spectre>
mais il faut du temps pour ça
[20:14] <FLE_Spectre>
ou une volonté immense
[20:14] <ACE>
Donc, c'est un peu un repere d'entrainement, Tirez vous votre maniere d'entrainer
du 181eme?
[20:15] <FLE_Spectre>
hum
[20:15] <FLE_Spectre>
en fait oui
[20:15] <FLE_Spectre>
vu que ma première réelle expérience d'apprentissage
s'est écoulée lors de mon passage au 181e
[20:16] <ACE>
Eh
bien, chez le 181eme, il a fait ses preuves !
[20:16] <FLE_Spectre>
je calque mes impressions sur ce que j'ai déjà vécu
là
[20:16] <ACE>
je pense que si vous faites aussi fort, la NR aura du souci à se
faire
[20:16] <FLE_Spectre>
mais elle en a déjà beaucoup à se faire
[20:16] <FLE_Spectre>
même sans ça
[20:17] <ACE>
Vi, c vrai...
[20:17] <ACE>
Accordes tu autant d'importance au site qu'au squad? Penses tu que si ton
site est bien, on se sentira bien au squad?
[20:18] <FLE_Spectre>
le site est un outil
[20:18] <FLE_Spectre>
comme tous les outils, meilleurs ils sont, plus on prend de plaisir à
l'utiliser
[20:19] <FLE_Spectre>
j'espère que l'ambiance que j'essaye d'inclure au site plait aux
pilotes
[20:19] <FLE_Spectre>
mais
après ce n'est pas un site qui fait un escadron, ce sont ses pilotes
[20:19] <ACE>
vi, c'est sur
[20:19] <ACE>
Est-ce que t'occuper du site du FLE t'as pris beaucoup de temps sur le
vol?
[20:19] <ACE>
ou plutot, te prend
[20:20] <FLE_Spectre>
celà ne m'a pas occuper le moins du monde, vu que je stoppais toujours
mes travaux lorsqu'on me proposait un match
[20:20] <FLE_Spectre>
et actuellement je fais toujours passer le vol avant le site
[20:20] <FLE_Spectre>
qui ne me prend guère plus de 10 minutes par jour
[20:21] <ACE>
Tu es donc l'exemple à suivre pour tes pilotes, c'est l'image que
tu veux leur donner?
[20:21] <FLE_Spectre>
j''espère
pour eux (surtout pour moi en fait) qu'ils ne deviendront pas comme moi
[20:22] <ACE>
ah,...
[20:22] <FLE_Spectre>
mais je souhaites avant tout qu'ils progressent pour l'heure
[20:22] <FLE_Spectre>
et c'est en jouant qu'on progresse
[20:22] <ACE>
c'est donc une affaire de temps
[20:23] <FLE_Spectre>
ben ça fait quand même 4 ans que je joue à ses jeux,
et plutot régulièrement, donc s'ils essayent de me rattraper
ils vont avoir du mal ;)
[20:23] <ACE>
lol,
[20:24] <ACE>
Quel est le squad rebelle qui vous cause le plus de problemes?
[20:24] <FLE_Spectre>
à mon humble avis, l'adversaire qui nous oppose le plus de résistance
est le ADA
[20:25] <FLE_Spectre>
surtout la performance de Minos
[20:25] <FLE_Spectre>
les 2v2 sont plus équilibrés que jamais
[20:25] <FLE_Spectre>
mais l'Empire triomphera toujours
[20:26] <ACE>
C'est un tres bon pilote, c'est vrai...Penses tu qu'il est possible que
la NR renverse la situation à la LFXW si Minos entraine beaucoup
de pilotes?
[20:27] <ACE>
(en admettant que l'empire triomphera ;))
[20:27] <FLE_Spectre>
c'est peut être, avec un chouilla d'hypothétique, envisageable
[20:27] <FLE_Spectre>
La Balance actuelle ne pourra pas être renversée, mais une
future peut être
[20:28] <FLE_Spectre>
mais tant que le 77e sera là, vous aurez des difficultés
[20:28] <ACE>
Oui,
mais je pense que les pilotes Rebelles du niveau de Minos se comptent sur
les doigts d'une main
[20:28] <FLE_Spectre>
pour l'heure actuelle oui, et certains ne jouent hélas pas assez
[20:30] <ACE>
D'autres , en revanche, volent et sont mediocres, mais que peut on leur
repprocher? ils volent :) Et justement, si ils volent, ils ne resteront
pas médiocres ;) Donc nous revenons à la question du temps.
[20:31] <FLE_Spectre>
je n'ai rien à leur repprocher
[20:31] <FLE_Spectre>
ce n'est pas à moi de le faire, et tant qu'il trouve une satisfaction
à jouer, alors tant mieux
[20:32] <ACE>
Penses tu que le FLE elevera le niveau global de la LFXW?
[20:32] <FLE_Spectre>
je l'espère
[20:32] <FLE_Spectre>
certains se plaisent à clamer que la LFXW a un niveau faible
[20:33] <ACE>
aie...
[20:33] <FLE_Spectre>
moi je pense qu'il y a un grand potentiel, qu'il faut juste exploiter
[20:34] <FLE_Spectre>
donc oui dans un sens, le FLE peut relever le niveau
[20:34] <FLE_Spectre>
pour la victoire impériale évidemment
[20:34] <ACE>
hehe
! Mais comment considerez vous les pirates, dans le conflit?
[20:35] <FLE_Spectre>
les pirates sont des adversaires de valeurs
[20:35] <FLE_Spectre>
dont il faut se méfier
[20:35] <FLE_Spectre>
peut être l'espoir de la Rébellion est il en eux
[20:36] <ACE>
Comment
expliques tu que la majorite des bons joueurs de la ligue soient imperiaux?
[20:37] <FLE_Spectre>
le
talent de jeu doit ammener la raison
[20:37] <FLE_Spectre>
et la plupart voit que l'Empire est supérieur à tout
[20:37] <ACE>
les
chasseurs y font?
[20:38] <FLE_Spectre>
en partie oui
[20:38] <FLE_Spectre>
La maniabilité est le plus grand attrait des chasseurs impériaux
[20:38] <FLE_Spectre>
et
c'est souvent ce qui départage deux chasseurs dans un combat
[20:39] <ACE>
le FLE serat-t-il axé sur l'interFaction, réellement? où
ira-t-il aussi faire des WoWs, Karanth, solaris, etc...
[20:39] <FLE_Spectre>
le FLE participe principalement à l'interfaction
[20:40] <FLE_Spectre>
les WoW ne sont actuellement pas envisagées, vu qu'elles ont perdues
leur intérêt
[20:40] <FLE_Spectre>
Solaris est une activité individuelle, que je ne m'autoriserai pas
d'intérférer
[20:40] <FLE_Spectre>
et
en ce qui concerne karanth, je veillerai uniquement à ce que les
pilotes du FLE jouent bien Impérial
[20:41] <ACE>
on
s'en doute :)
[20:41] <FLE_Spectre>
après, ils sont libres
21:04] <ACE>
Qu'est
ce qui vous à fait rejoindre l'empire, à vous deux?
[21:04] <ACE>
(ça remonte à loin surement)
[21:05] <FLE_Spectre>
ma première expérience Impériale remonte à
la découverte du jeu Tie Fighter
[21:05] <FLE_Spectre>
j'ai
fais le jeu dans son intégralité plusieurs fois
[21:05] <FLE_Spectre>
et j'ai toujours tiré un grand plaisir à combattre pour l'Empire
[21:05] <ACE>
Ca a ete le "coup de foudre"
[21:05] <ACE>
en qq sorte
[21:05] <FLE_Spectre>
exactement
[21:05] <FLE_Spectre>
puis il y a aussi la philosphie TIE
[21:06] <FLE_Spectre>
je
suis plutot dogfighter que "sniper"
[21:06] <FLE_Spectre>
donc un TIE est ce qui me convient le mieux
[21:06] <Cpt_Darklord>
Idem, moi ca a commence par le pilotage d'un TIE
[21:06] <Cpt_Darklord>
j'ai adoré cette sensation de danger
[21:06] <Cpt_Darklord>
mellée
a l'éfficacité meurtrière de l'engin
[21:06] <FLE_Spectre>oui,
c'est le "une erreure et tu es mort" qui est très motivant
[21:06] <Cpt_Darklord>
puis
j'ai découvert le jeu Tie fighter
[21:06] <Cpt_Darklord>
et là ce fut la révélation
[21:07] <ACE>
Ce n'est pas l'ideologie imperiale, c'est le materiel que vous avez rejoint,
surtout, meme si c'est un plaisir comme dit spectre ?
[21:07] <FLE_Spectre>
si, il y a aussi l'idéologie
[21:08] <FLE_Spectre>
pas vraiment celle du machisme et de la xénopphobie
[21:08] <FLE_Spectre>
mais celle de l'ordre et de la sécurité
[21:07] <Cpt_Darklord>
heu
[21:07] <Cpt_Darklord>
attention
[21:08] <Cpt_Darklord>
ce que je vais dire est à prendre entre pincette
[21:08] <ACE>
vas
y DL
[21:08] <Cpt_Darklord>
crois tu sérieusement qu'on peu décider de rejoindre l'empire
en connaissant leurs valeurs racistes?
[21:08] <Cpt_Darklord>
misogine et tout le tatsoin
[21:08] <Cpt_Darklord>
non
[21:08] <Cpt_Darklord>
par
contre si tu pousses un peu plus
[21:09] <Cpt_Darklord>
j'aime jouer sur la coté propagandiste de l'empire
[21:09] <Cpt_Darklord>
c'est un peu la raison pour laquelle j'ai rejoin l'empire
[21:10] <FLE_Spectre>
c'est aussi pour ses leaders Charismatiques
[21:10] <Cpt_Darklord>
si je devais me placer dans la série starwars, je serais un gentil
garcon qui aurait fait ses etudes, son service militaire et qui aurait
brillé
[21:10] <Cpt_Darklord>
puis devenu pilote
[21:10] <ACE>
hehe
[21:10] <ACE>
vi, spectre, c'est vrai
[21:10] <ACE>
le Gd Amiral Thrawn est très charismatique
[21:10] <Cpt_Darklord>
tressssssss
[21:10] <Cpt_Darklord>
gloire a lui
[21:11] <FLE_Spectre>
l'Empire de Thrawn est l'utopie que l'on veut tous vivre
[21:11] <Cpt_Darklord>
par contree j'adere a 100 %
[21:11] <Cpt_Darklord>
pour
la vision de l'empire par thrawn
[21:11] <Cpt_Darklord>
suivie de palleon
[21:11] <ACE>
je pense que votre auteur sw prefere est zahn?
[21:11] <Cpt_Darklord>
bravo
[21:11] <Cpt_Darklord>
on l'applaudit bien fort ;)
[21:12] <Cpt_Darklord>
si un jour j'etait pris du meme courage que mon commandant, se serait certainement
un squad style armée de Thrawn que je monterait
[21:12] <FLE_Spectre>
ça peut encore se faire
[21:12] <ACE>
Pour
finir, Quelle a ete pour vous la plus grande victoire imperiale à
la LFXW en 2002?
[21:13] <FLE_Spectre>
la claque que le 181e a mise à la Rebellion
[21:13] <FLE_Spectre>
que
dis je la claque,
[21:13] <FLE_Spectre>
le coup d'épée, oui !
[21:13] <Cpt_Darklord>
et l'empire en général
[21:13] <Cpt_Darklord>
on les a sabré les rebs
[21:13] <Cpt_Darklord>
il est clair
[21:13] <Cpt_Darklord>
que avant l'interfaction il y avait des joueurs impériaux oui
[21:14] <Cpt_Darklord>
mais depuis l'interfaction je jubile chaque jour on a connu enfin la NAissance
d'une veritable identité imprial au sein de la communauté
[21:13] <ACE>
donc, l'evenement n'est pas une bataille mais une creation
[21:14] <ACE>
(clin
d'oeil à Catha)
[21:14] <FLE_Spectre>
le
181e ( puis l'interfaction ) ont été le déclic
[21:14] <Cpt_Darklord>
et c un régal
[21:14] <FLE_Spectre>
absolument d'accord
[21:15] <Cpt_Darklord>
GLOIRE A L EMPIRE
[21:15] <FLE_Spectre>
Gloire à Lui !
interview menée
par Amiral
ACE
Remerciements à
Spectre et Darklord