
Le Fléau Ecarlate a été fondé pour combler le manque de pilotes impériaux engagés dans la bataille contre les forces du Mal, à savoir la Rébellion et les pirates.
Le 77e Escadron Impérial était une unité de Chasseurs TIE qui fut
totalement anihilée durant la Bataille d'Endor, en s'attaquant à un croiseur de type MC-80, qui lui subit de très lourd
dommages durant l'affrontement pour être finalement détruit par un autre escadron, à savoir le 181ème. L'un de
membres de cet escadron décida plus tard de reconstruire le 77e et lui donna le nom de "Fléau Ecarlate". La nouvelle unité
est promise à devenir une arme destructrice de rebelles.
Le nouveau 77e pourrait être assimilé à la Garde Impériale de l'Empereur, qui se discernait du commun des mortels par une loyauté et un dévoument sans limite, ainsi que qu'un talent inégalé. Les pilotes du Fléau Ecarlate sont destinés à devenir les meilleurs pilotes de la galaxie, pour former non pas une garde personnelle de l'Empereur, mais de l'Empire !

Un pilote du 77ème se doit donc de :
Tous pilote pris en train d'enfreindre l'une de ces conditions sera pourchassé et exécuté.
Cet escadron est donc un regroupement de joueurs voulant partager leur passion pour le multi-joueurs sur X-Wing vs TIE Fighter ( XvT ) et X-Wing Alliance ( XWA ). Ces deux jeux sont les supports de nos activités, mais vous pouvez parfaitement n'en posséder qu'un seul ( mais il est toutefois vivement conseillé de posséder les deux pour pouvoir participer pleinement ).
La formation des débutants sera a des pilotes expérimentés, à raison d'un cota maximum de 2 apprentis par formateur, afin de constituer un groupe de vol complet ( 3 pilotes donc ). Elle se déroulera sur la plate-forme Yinchorr dont la position n'est connue que du Haut Commandement de la Marine Impériale. Une fois les groupes de vols rodés, ils seront envoyés au front avec le reste de l'escadron, avec pour mission de soutenir le 181ème "le Sabre" dans le combat contre la Rébellion*.
* : La rébellion s'est proclammée "République" récemment, mais ce gouvernement n'étant pas légal, il n'est pas reconnut par l'Empire.


Tout pilote de l'Empire peut, à tout moment, intégrer l'Ordre Secret, grace à des actions particulièrement utiles pour l'Empire. Mais ce qui est vrai pour le commun des pilotes impériaux ne l'est pas pour ceux du Fléau Ecarlate : le but de chacun d'entre eux n'est pas de rejoindre cet Ordre, mais d'en gravir les échelons pour faire partie de l'élite des serviteurs impériaux, et ainsi être récompensé des efforts passés et futurs qu'ils fourniront.
Tout membre de cet Ordre devient un Garde Impérial, et possède un accès au aux sections secrètes de l'Ordre, où il prendra connaissance des détails de sa mission, ainsi que de ses confrères gardes.