Nuit réseau du 25/08/2001.

Liste des participants :

Corran
Dark Bane
Darklord
Denz Bexy
Faro
LPA
Mailman
Mitch Vader
RedTIE
Saigneur Vador
Spectre
WhiteWolf

L'ambiance :

L'ambiance était aussi bonne qu'à la première édition. A la différence de la première soirée, nous nous retrouvions pour une seconde fois ce qui était très sympatique. La soirée était une réussite, merci à tous !

Rendez vous 1 : les touristes II.

Quelques courageux se sont donnés rendez vous à 15h15 à gare Montparnasse. Aucun retard à déplorer excepté peut être LPA qui n'avait pas reconnu le groupe de touristes (malgré la pancarte "YUB YUB" de Spectre lisible à cent mètres), un coup de téléphone et une minute plus tard le groupe était au complet.

Etaient présents : Darklord (arrivé du Vaucluse via gare de Lyon), Faro (arrivé d'Alsace via "je ne me souviens plus de l'organisation ésotérique de l'ewok"), Dark Bane (arrivé de Rennes à Montparnasse), LPA (arrivé de Poitiers en voiture), Spectre, Denz Bexy, Saigneur. Spectre, Darklord et Denz Bexy avaient préalablement installé les postes en début d'après midi.

Les retrouvailles furent aussi rapides que chaleureuses : "Ca va? Cool on est parti alors". Notre premier objectif est uen boutique d'objets de collection Star Wars (Galactic Stories) chaudement recommandée par Corran. Trois possibilités s'offrent à nous :

1 - Le métro : vite écartée, on est la pour se promener pas pour s'enterrer.

2 - Le taxi de LPA : la mère de LPA se propose de nous déplacer.

- Maman de LPA : "Si vous voulez, je peux vous emmener en voiture."
- Dark Bane : "Il fait beau, autant y aller à pied comme la dernière fois, on est là pour se promener".

Finalement nous trouvons la boutique (juste après être passé par hasard devant une boutique "Descartes" qui n'intéressait personne parmi nous). Tel un commando, les membres investissent la boutique, d'abord reconnaissance de la vitrine ("Ouhaaaaa t'as vu la statuette de Dark Vador en métal? Ils vendent des roulettes avec pour la déplacer au moins?"), ensuite exploration de la boutique, Dark Bane repère l'étalage de Comics et embarque toute la série "Jedis Vs Siths", LPA trouve une maquette de B-Wing énorme (les photos parlent d'elles même), Darklord s'empare violemment de la figurine de "Trawn" ("A moi !"). Une fois sorti, nous regardons une dernière fois la vitrine, ce n'est pas ici que Darklord trouvera sa maquette de "TIE" :

"Ouhaaaaa la maquette de TI-E Intercepteur là à droite !"

Darklord s'engouffre dans la salle et ressort quelques secondes plus tard avec un gros paquet dans les bras, finalement Darklord est rassasié :

Darklord- "Je sens que la maquette de A-Wing sur mon PC va dégager".

Noël en plein été, c'est tout de même mieux :).

Nous nous rendons ensuite à la boutique "L'album" que nous avions déjà visitée lors de notre précédent passage, nous passons ensuite à la boutique "Pulp's" de l'autre côté de la rue. Faro trouve une figurine de "Wicket" plus grande (mais ça reste petit : c'est un ewok tout de même) et plus détaillée que celle trouvée à la précédente Armageddon.

Le groupe se dirige ensuite vers la salle via le métro dirigés par deux guides experts :

- Denz Bexy : "il faut reprendre cette ligne pour prendre ensuite par là".
- Spectre : "vaut mieux prendre par là non?"

Vive les guides :o).

Rendez vous 2 : il se fait faim et soif.

Nous nous approchons de la salle quand nous percevons Mailman, Corran, Mitch Vader et WhiteWolf courageusement assis en terrasse en train de siroter une boisson fraîche.

- "Les touristes : Salut les fainéants !"

Le groupe quasi complet attend devant la salle le retardataire : RedTIE! Nous l'attendions à 18h59, il est arrivé une (petite) demi-heure plus tard, la réputation de la précision impériale prend une claque :

- RedTIE : "Vraiment désolé, c'est sympa de m'avoir attendu".
- Mailman : "A vrai dire on était sur le point d'aller au resto :)".

Tout le monde s'installe, les photos d'usage sont prises. On parle jeux vidéos, séries, Star Wars et un peu de tout dans la joie et la bonne humeur. Après un bon petit repas, direction l'Armageddon!

- Le cuisinier : "Alors il parait que je dois tuer quelqu'un?
- Faro : "Mais y'en a marre à la fin, tout le monde veut me bouffer".

La nuit.

Tout le monde installe rapidement son joystick, le poste de Mailman refuse de se lancer :

- Mailman : "Mon poste ne reconnaît pas le disque dur".
- Armageddon : "Ca arrive de temps en temps, attends quelques minutes et rééssayes, ça devrait fonctionner".

Les premières mêlées TIE sont lancées, les parties libres s'enchaînent, les collisions sont encore au rendez vous.

Dark Bane et Mitch Vader font un deux contre deux contre Saigneur et RedTIE. A la première manche, Dark Bane et Mitch Vader en X-Wing battent Saigneur et RedTIE en TIE Intercepteur. Inversion des vaisseaux à la seconde manche, la partie est serrée, Saigneur et RedTIE l'emportent au nombre de kills tandis que Dark Bane et Mitch Vader l'emportent au score (ce qui est logique pour une partie serrée puisqu'un X-Wing détruit vaut plus cher qu'un TIE Intercepteur).

Le concours "Il ne peut en rester qu'un est lancé", Saigneur Vador remporte la finale (et la figurine de Dengar par la même occasion ) :

- Saigneur Vador : "C'est quoi un chasseur Toscan, y'a quoi comme armement dessus?"

- Saigneur Vador : "Dis Red, si tu gagnes l'autre tournoi, je t'échange Dengar contre l'Empereur.

Après quelques mêlées, Darklord lance la "Course de la décharge". Spectre fait une démonstration de pilotage et emporte la victoire.

Quelques Solaris VII se jouent : La prime de Mailman tombe au profit de Spectre.

- Spectre : "Je suis content, ça fait deux mois que j'ai pas gagné un seul match Solaris".

Un Solaris est joué à quatre : Dark Bane (TB) Vs Corran (Z-95 )Vs Faro (TF) Vs Mailman (TF).

Le TIE Bomber emporte le match (content le Dark Bane) prouvant ainsi la qualité du TIE Bomber en Dogfight.

En rapportant le match, on en profite pour passer une petit bonjour sur le forum et en news et on y retourne.

Les pauses sont nombreuses, il chaud dans la salle malgré la quantité impressionnante de ventilateurs en fonctionnement. Les pauses dehors sont appréciées, on discute tactique et LFXW. On y retourne sans trop tarder.

L'épreuve reine de l'Armageddon est lancée, les mêlées monstres s'enchaînent : d'abord en TIE Fighter, puis en Z-95 et en chasseur planétaire.

- Saigneur Vador : "Ca donne quoi un chasseur planétaire, parce que je ne me souviens pas avoir piloté ça auparavant".

Un Solaris à huit est lancé! Un script va être ajouté spécialement pour les soirées de type Armageddon. En attendant, Faro note le score manuellement.

Quelques joueurs font quelques parties de Half Life et de Day Of Defeat : WhiteWolf "se rattrape" furieusement :-).

Le nuit s'achève avec des mêlées et des combats. Il est temps de boucler nos affaires. On se quitte tranquillement, Dark Bane et Faro raquettent les joueurs. Darklord, Dark Bane, Denz Bexy, Spectre et Faro se dirigent vers gare de Lyon pour prendre un substitut de petit déjeuner assis à la "Jacquouilles" sur un escalier en attendant nos trains (à 11 heures).

Le petit dej' :

- Dark Bane: "T'a vu la souris à côté, elle marche bizarrement".

- Faro : "Oula elle a mangé de la mort aux rats celle ci".

 

La souris se met sur le dos dans un dernier sursaut d'agonie.

 

- Dark Bane : "C'est pas bon a mort aux rats, c'est comme la tarte aux comcombres".