Nuit réseau du 16/02/2002.

Liste des participants :

Apocalypse
Biz20100
Corran
Dark Bane
Darklord
Darkstryder
Mailman
Mitch Vader
Soontir Fell
Spectre
Wamba
WhiteWolf

L'ambiance :

La plupart des joueurs se connaissaient déjà pour s'être rencontrés lors des éditions précédentes, cela permet d'installer très vite une bonne ambiance. Les "nouveaux" ont pris le train en marche et se sont très bien fondus dans le groupe des habitués après peut être un petit temps d'acclimatation.

Rendez vous 1 : les touristes III.

Comme à chaque édition, certains joueurs ont passé l'après midi ensemble pour faire le tour des boutiques de collections particulièrement fournies en collifichets estampillés Star Wars. Le rendez vous était fixé à 14 h 00 à la gare d'Austerlitz où Darklord devait arriver. Dark Bane et Darkstryder en provenance de Montparnasse furent les premiers à le rejoindre (ils ont des chaperons vive la bretagne !). Arrivèrent ensuite Biz20100, Spectre et Corran. Un très grand merci à Biz20100 qui venait d'installer les postes à la salle quelques trois heures plus tôt. Les "Darks" profitèrent de l'attente pour se restaurer avant d'attaquer l'après midi, il faut manger doucement et mâcher bien chaque bouchée pour faciliter la digestion.

Une fois restaurés, nous nous rendons d'un pas léger à la boutique "Galactic Stories". Il fait beau mais le temps est très frais. Là nous faisons notre petit marché. Dark Bane, Biz20100 et Spectre en sortiront bientôt avec les comics "Infinities" conseillés par RedTIE la semaine précédente sur le forum. Darklord ressort quant à lui avec une figurine de soldat impérial de la marine. Corran en profite pour agrandir sa collection privée de comics (qui semble déjà fort complète).

Une fois "Galactic Stories" visitée, nous nous rendons à l'album pour faire le tour des objets et BDs Star Wars. Corran nous propose ensuite de nous rendre à la librairie "St Germain" où nous passerons un petit moment plongés dans les bouquins. Darkstryder y trouvera son bohneur avec un dossier complet sur l'étoile noire destiné à pimenter ses parties de jeu de rôle.

Une fois sortis, Corran nous propose de boire un verre au Mac Do. d'en face.

- Corran : "Il y'a une salle en haut, vous verrez il y'a de la place".

Bien mal nous en pris, la moitié de notre petit groupe était debout :).

Nous nous rendîmes à la boutique "Arkham" pour une fois de plus laisser de la bave un peu partout.

Nous entreprîmes de rejoindre la salle, Corran était de corvée pour faire le guide touristique à un public pas forcément intéressé. Il essaya alors de nous conter la construction du panthéon d'une manière plus "djeunz".

- Dark Bane : c'est quoi le bâtiment là bas?
- Corran : c'est le Panthéon. Il a été construit par Louis XV qui aurait fait un deal avec dieu. Il était malade et avait convenu que, si dieu le guérissait, il construirait une église pour lui. Miraculeusement, Louis XV aurait guéri et aurait donc tout logiquement fait construire l'église St Geneviève. L'église a été vidée à la révoltion pour servir de lieu de stockage pour les munitions. Elle est devenue depuis le Panthéon où l'on a réunis tous les grandes hommes et femmes français.

Corran montrant du doigt une salle réseau à proximité :

- Corran : d'ailleurs c'est là que venait s'amuser Louis XV avec ses potes le samedi soir.

Rendez vous 2 : à la soupe !

Nous arrivons enfin à la salle en empruntant moults chemins de traverse.

Là, nous attendaient Wamba et Sootir Fell. WhiteWolf ne tarda pas à arriver en trouvant aussitôt une place de parking. La Mailman mobile qui convoyait aussi Mitch Vader et Apocalypse n'eut pas la même chance que WhiteWolf et dû faire le tour du quartier pour trouver une place (ayant déjà fait le tour avant d'arriver pour trouver la salle).

Nous arrivons au restaurant et nous nous installons sans attendre, nous commençons à connaître la maison :). Les discutions reprennent bien vite entre les fans. On parle escadrons, vaisseaux, seigneur des anneaux, LFXW...

La serveuse arrive bientôt pour prendre les commandes, c'est là que la scène d'anthologie s'est jouée (ceux qui étaient présents savent déjà de quoi je vais parler).

En entrée nous avions le choix entre : chèvre chaud, assiette du jardinier, assiette de cochonaille...

Lorsque la serveuse demande à Spectre ce qu'il prendra en entrée (il devait être distrait à ce moment là). Spectre surpris et ne sachant plus que dire (était t'il ennivré par les charmes de la serveuse?) lui répond : "Ah...Euh...Une cochonnerie". La salle éclate de rire devant Spectre qui pique son fard. La serveuse vient au secours de Spectre : "Une cochonaille (avec une grand sourire)"? "Oui, merci", réussit à marmotter Spectre.

La scène n'en est pas restée ici, voici une anecdote suivant directement celle-ci (Corran raconte) :

"Le dialogue de sourd entre la serveuse et DarkStryder.

Ca faisait cinq minutes que tout le monde avait commandé son entrée et on était passé au plat de résistance. DarkStryder s'était lancé dans une diatribe magnifique sur les premiers jedis et sur la création de l'Ancienne République (je conseille d'ailleurs à DarkStryder la lecture de tous les Tales of the Jedi qui retracent l'évolution politique de l'Empire de la Princesse Théta et donc des origines de la République).

"La serveuse : Vous prendrez quoi en plat de résistance ?
- Euuuuh... de la cochonaille.....
- Encore ? Mais non !
- De la cochonaille !
- Mais non ! Pour le plat de résistance !
- Euuuuuuuuuuuuh... (compulse frénétiquement le menu)... euuuuuuuuuuuuuuuuh
(Tous ses voisins éclatent de rire)"

Mouarf !
La cochonaille avait tourné la tête à tout le monde !"

Pendant tout le repas, Dark Bane et Darkstryder essayèrent déséspérément de prendre Apocalypse en photo. Apocalypse semble avoir une certaine expérience dans la discrétion car nous n'avons pas réussi à prendre une seule photo correcte de lui excepté sur les photos de groupe (tant il se cachait bien au moment opportun).

Nous avons déploré l'absence de Faro, on se serait bien mangé une entrecôte d'ewok nous. Le dîner se termine bientôt et nous nous rendons à la salle.

La nuit.

Tout le monde installe son joystick ou sa manette. Cette fois-ci, toutes les machines fonctionneront dès le début (du moins pour le moment). Apocalypse ne peut installer son joystick : sa disquette de pilotes est corrompue, s'en suit alors des recherches sur internet sur le site de microsoft où il ne trouve pas son bohneur. Il cherchera ainsi jusqu'à minuit et se résoudra à configurer son joystick comme un périphérique standard, il arrivera à utiliser le palonnier et les gaz sans avoir le même contrôle que s'il utilisait ses pilotes. Dès que Apocalypse est prêt, nous lançons le tounoi 2 Vs 2 qui se déroulera sans anicroches.

Le 2 Vs 2 se termine relativement tard, entre temps certains joueurs se sont installés devant ""Day Of Defeat"". Darkstryder doit changer de machine après que celle ci tombe en panne.

Le joystick de Mitch Dader lâche en plein combat, il devra emprunter un autre poste ou jouer à un autre jeu pour s'occuper.

Pendant toute la nuit, Wamba fera la tournée de la salle pour proposer des chamallows et autres friandises. Merci Wamba :).

Il commence à se faire tard, nous abandonnons le 3 Vs 3, nous sommes un peu découragés après tout ces problèmes. Nous jouons donc des parties pour délirer : Multigunner, pilotage de croiseurs, pilotage de vaisseaux kamikazes (les fameux TIE/e4)... Nous reprenons les mêlées simples (mais toujours aussi géniales et riches en collisions) en Z-95, TIEs, X-Wing, etc.

En fin de nuit, une mêlée SOS Vs FKS est organisée (4 Vs 4). L'équipe SOS est composée de Spectre, Darklord, Dark Bane, Wamba. L'équipe FKS est composée de Apocalypse, Corran, Mailman, Biz20100. La partie est très serrée et très disputée. Le SOS gagnent sur le fil.

La soirée a été entachée par des problèmes techniques et des connexions moyennes, les responsables de la salle ont quand même bien répondu à nos problèmes en essayant de nous dépanner rapidement. Tout cela ne nous a pas empêché de nous amuser. Nous faisons une course dans la décharge qui va vite dégénérer quand les premiers arrivés se retourneront sur le parcours pour gêner les retardataires.

La nuit tire à sa fin, nous alignons les dernières mêlées avant de remballer notre matériel.

Nous sortons à l'air libre, nous prenons quelques photos et nous nous disons aurevoir. Le groupe se scinde en plusieurs pour le chemin du retour. La soirée a été sympatique mais nous aurions pu la rendre meilleure. Qu'à cela ne tienne, nous ferons bien mieux la prochaine fois!

- Darkstryder (jouant à "Day Of Defeat" avec Soontir Fell, WhiteWolf et quelques autres joueurs de passage dans leur partie) : il est dans la maison! Il est dans maison!
- Soontir : bouge pas, j'arrive!
Darkstryder succombe sous un tir de sniper bien caché dans la fameuse maison.
- WhiteWolf : Hahaha :-P...

Conversation entendue lorsque Corran et Dark Bane (entre autres) étaient sortis prendre l'air. Vu le bruit qu'ils faisaient, ils devaient bien s'amuser!