La bonne humeur était au rendez-vous. Le grand nombre de participants a peut être amplifié cette ambiance un peu particulière. Nous avons fait face à quelques découragements passagers à cause des problèmes techniques rencontrés. Mais au final, l'atmosphère est restée très détendue et festive.
Le premier rendez-vous était le plus important puisque vingt deux personnes y étaient attendues. A l'arrivée du train des bretons qui marque l'heure du rassemblement, tout le monde était présent à l'exception de Duc-Atréides. Ce dernier nous avertis de son retard et nous rattrapera en route.
Les présentations effectuées, nous décidons de nous mettre en route. Matrim prend la tête du groupe pour lequel il a préparé un plan de vol complet, les impériaux forment la tête du convoi. Nous nous rendons au parc du Luxembourg pour prendre des forces entourés par quelques pigeons (qui feront les frais du campement...). Le temps menace mais il ne pleuvra finalement pas (et cela de tout le Week-End). C'est l'occasion pour le petit groupe de se détendre et de se préparer à la suite. Nous rencontrons par hasard Arkos qui passait à proximité avec un groupe de fans de Star Wars, eux aussi en sortie.
Nous nous remettons en route. Nous marchons vers la librairie Gilebert Joseph où certains font quelques emplettes. Nous rejoignons ensuite Album pour voir les nouveautés en objets de collection de notre univers favoris. Nous nous mettons ensuite en route vers le Panthéon où Matrim nous présente rapidement le monument. Nous passons devant l'église Saint Etienne du Mont pour emprunter la rue Clovis où nous pouvons voir la Tour Clovis et les vestiges du rempart de Paris du XIIIe siècle. Nous rejoignons les arènes de Lutèce où nous nous reposons quelques minutes. Nous reprenons la marche pour aller voir la boutique Galactic Stories, dernière étape de notre ballade.
Une fois que tout le monde s'est convenablement ruiné, nous prenons la route de la salle en traversant la Seine (la SEIIIIIINneeeeee !!!). Les impériaux sont passés en queue de cortège, ils ont soif et mal aux pieds. Nous arrivons finalement devant la salle réseau quelques minutes avant le prochain rendez-vous. Le groupe n'ayant pas le temps de boire un verre, Dark Bane et Faro vont récupérer Fenrys qui nous attendait au bar du coin. Ils ont une pensée pour Kennel devant la bière (fraîche) de Fenrys. Pendant ce temps, le reste du groupe retrouve Mr Bug qui attend devant la salle. Nous attendons Duc-Atréides qui fini par arriver tandis que nous nous rendons au restaurant.
Tout au long de l'après midi, tout le monde s'interroge sur l'identité du 24ème participant : l'invité mystère. Le nom de Jean-Pierre Foucault est avancé, mais l'équipe reste muette.
Nous prenons place dans le restaurant (que nous occupons complètement). Nous attendons toujours l'invité mystère qui ne devrait pas tarder à nous rejoindre. Faro et Spectre vont le chercher à l'arrêt de Métro le plus proche. Le mystère se dissipe quand un Wookie remplit l'encablure de la porte : Cathartic.
Les commandes sont passées auprès du chef qui a du mal à savoir où donner de la tête. Arkos nous rejoins pour diner avec nous. L'équipe - représentée par Dark Bane - prend la parole. Le programme de la soirée est annoncé. Nous commencerons par l'habituel tournoi Free For All qui devrait permettre d'installer une ambiance survoltée dans la salle. La suite du programme est la surprise de la soirée... Nous jouerons à Projet Galaxie ! Les applaudissements se font entendre dans le restaurant à l'annonce de la nouvelle. Dark Bane explique brièvement le déroulement du jeu et de la soirée. On en profite pour présenter l'équipe de Projet Galaxie et les bêta testeurs (qui sont aussitôt maudis par la moitié de la salle). On reprend le repas avec un sujet de discussion tout trouvé : Projet Galaxie. Duc-Atréides est obligé de nous quitter pour des raisons professionnelles, il ne pourra malheureusement pas participer à la nuit.
La fin du repas arrive finalement et il est temps pour nous de sortir. Les livrets d'initiation à Projet Galaxie sont distribués et nous nous rendons à la salle.
Nous nous installons en fonction des camps choisis pour Projet Galaxie. L'installation matérielle se passe relativement bien malgré les pertes de temps occasionnées par les installations de pilotes. Certaines manettes ne sont pas détectées sur certains ordinateurs, après quelques échanges de machines, nous réussissons à faire fonctionner tous les jeux. Nous essayons de lancer les premières mêlées mais nous rencontrons de gros problèmes. La qualité du réseau laisse franchement à désirer et il nous est impossible de lancer des parties à plus de six joueurs. Nous nous apercevons au fur et à mesure que le temps avance que nous ne pourrons pas jouer le tournoi FFA qui était basé sur des poules de huit joueurs. L'équipe décide de passer à Projet Galaxie pour éviter de perdre plus de temps.
Le jeu est présenté sur projecteur ce qui permet à Dark Bane d'exposer rapidement les règles du jeu ainsi que les actions possibles. Une fois l'intervention terminée, tous les joueurs regagnent leurs postes et peuvent enfin se connecter au site pour s'inscrire. La prise en main du jeu est rapide et les joueurs créés leurs forces aidés des bêta testeurs qui font office d'instructeurs pour la soirée. Les joueurs préparent tous leur reconnaissances, il va falloir rassembler au plus vite des informations pour établir le plan de bataille. Les amiraux organisent la répartition des ressources et la recherche. Une fois que tout le monde est prêt, le deuxième tour est lancé. Quelques situations de combat se présentent, pour la plupart évitées. Mr Bug doit mesurer sa flotte à celle de Néostralie (victoire de ce dernier), CyborgNinja essaye despérément de jouer contre Chakan. Les problèmes de communication persistent, les responsables de la salle redémarrent le serveur. La procédure prend de longues minutes que nous passons dehors à prendre l'air. Nous sommes déçus, nous n'avons toujours rien fait de probant et la nuit est bien avancée. Quelques longues minutes plus tard, nous reprenons le jeu mais décidons d'arrêter Projet Galaxie pour profiter au maximum du temps qu'il nous reste. Nous lançons des mêlées de cinq joueurs et pouvons jouer à peu près normalement malgré un ghost assez fort. Faro organise au pied levé un petit tournoi pour remotiver tout le monde. Nous pouvons enfin nous amuser normalement et enchaînons les mêlées pendant le temps qu'il nous reste. A la fin de la nuit, quelques joueurs choisissent d'autres jeux pour se détendre. Quelques irréductibles restent sur X-Wing Alliance.
Il temps de partir, les joueurs plient bagages et sortent pour se dire au revoir. Un petit groupe se rend à Monparnasse pour prendre un petit déjeuner, chacun rentre petit à petit chez lui.
Cette nuit a indéniablement été gâchée par les problèmes de réseau, nous n'avons pu faire le quart de ce que nous avions prévu. La qualité du réseau était excécrable, ce qui est un comble dans une salle réseau. Certains joueurs pouvaient à peine espérer rejoindre une partie. L'équipe va réfléchir très sérieusement aux conditions dans lesquelles se tiendra la prochaine soirée.
Malgré cela, nous pouvons dégager quelques points positifs. Nous sommes heureux d'avoir pu vous présenter Projet Galaxie, l'important pour nous était surtout de voir l'accueil que vous lui réserviez et nous avons été comblés de ce côté. Les parties que nous avons pu jouer en deuxième partie de soirée nous on permis de sauver la soirée malgré le fort ghost rencontré. Même si nous sommes frustrés, nous avons pu faire quelque chose de "normal".
Retenons avant tout les bons moments passés ensemble. Après tout, le principal intérêt d'une nuit Armageddon n'est il pas dans la rencontre des membres de la LFXW?