Edition 12 - Nuit réseau du 26/08/2006

En guise d'introduction

Avant de commencer à vous décrire cette 12ème soirée réseau, j'aimerai donner un grand coup de chapeau aux pilotes qui se dévouent tous les 6 mois pour arriver plus tôt dans la journée et qui depuis le début préparent les PC pour tout soit nickel à notre arrivée.

J'aimerais aussi remercier publiquement Bane, Faro et Kennel (dans n'importe quel ordre) pour les heures de travail qu'ils ont passé sur les missions de la campagne. Même si certains patches n'ont pas fonctionné correctement, chacun a pu apprécier le terrain de foot et le principe de la capture de drapeau appliqué à XWA.

Bravo aussi à tous les joueurs qui ont joué le jeu jusqu'au bout et principalement aux éliminés de bonne heure du FFA. Il faut avoir une bonne dose de force morale pour relever la tête et faire face à la déception d'une élimination. Votre participation sans faille aux finales de classement sont la preuve de ce courage !

Pour terminer cette introduction, je vous demande de vous lever pour applaudir Kirtan Loor pour sa sympathie, son humour et sa gentillesse. Malgré les quolibets récurrents de personnes peu délicates (portant principalement sur son T-shirt Tupac et sa coupe de cheveux - au moins, lui il en a) Kirtan sait toujours prendre à la dérision tout ce qui est dit sans méchanceté.

Big up pour Kirtan !

La balade - entre valse et révélation

Que retiendrons-nous de cette balade ?

En vrac :

Le resto - c'est en-face je vous dis !

Bon accueil, bonne nourriture.

Le restaurant se situe juste en-face de l'Atlanteam... Tant pis pour la balade digestive :)

La nuit de jeu en réseau - La campagne

Quelle compétition !

Pour la soirée 12, l'équipe s'était mise d'accord pour ne pas baser la traditionnelle campagne sur un enchaînement scénarisé de missions mais sur le principe d'une série 10 épreuves originales (des missions patchées) entrecoupées d'interludes. Ce décathlon virtuel a été joué par 6 équipes de 3 pilotes (sauf l'équipe C de Matrim et Curunir, abandonnés à la dernière minute par Harb).

De ce travail est né le "Grand Cirque".

Voici, décrit au fil de l'eau le résumé de cette épreuve qui fera date dans l'histoire de la SR !

La composition des équipes :

Equipe A Equipe B
Dark Bane Rieekan Aldaris
Lighters Faro
Blacks Consuls Rogma Boami
Equipe C Equipe D
Matrim Kennel
Harb Darkstryder
Curunir Skrii
Equipe E Equipe F
Minos Spectre
Mailman Kirtan Loor
Stormtrooper Arkos

Tour 1 - La course de Ben... Kenobi !

Interlude 1 - Les équipes ont pu choisir leur nom parmi une liste pré-déterminée (le premier au classement a été le premier servi)

L'équipe A s'est baptisée : les oreilles décollées de Bespin

L'équipe B : les Wynssa boys de Coruscant

L'équipe C : les droids volants d'Ithor

L'équipe D : les chacals puants de Bakura

L'équipe E : les boules poilues d'Endor

L'équipe F : les Jawas maléfiques de Tatooine

Tour 2 - Une mélée des familles...

No comment :)

Tour 3 - Le patch comprenant le match de foot est lancé !

Malheureusement, après quelques minutes, le jeu plante. Mais chacun a pu apprécier à sa juste valeur cette épreuve originale et magnifiquement réalisée !

Interlude 2 -

Chaque équipe a répondu à des questions sur le monde de SW mais d'une façon particulière. il s'agissait de choisir si elles voulaient jouer à la façon de Question un Champion, Qui veut [...] des millions, Jeopardy, Correllian Pursuit, le jeu des 10 erreurs ou le personnage mystérieux.

Un seul fait à retenir : la "performance" des oreilles décollées de Bespin... comprend qui peut.

  Type 1 – Question pour un champion

Qui suis-je ? Personnage petit et poilu, je vis sur une lune en m’imaginant que le monde se résume à ce bout de caillou couvert de forêt humide et moussue. Je me balade régulièrement avec une sagaie dont la particularité est qu’elle peut transpercer les armures des soldats de choc de l’Empire. Je suis l’idole des enfants et le héros d’un film dont Dorothée a chanté le générique… Je suis, je suis : Wicket Warwick.

Type 2 – Qui veut gagner des millions

Qu’a fait Luke Skywalker entre les épisodes 5 et 6 ?

  1. Il est allé chez le coiffeur
  2. Il s’est auto-proclamé Jedi
  3. Il a volé une combinaison noire à son père
  4. Il a continué à piloter pour l’escadron Rogue

Type 3 – Jeopardy

Technique → je suis un vaisseau possédant X de bouclier et X de coque, je suis rapide et agile, je suis un chasseur impérial… → le TIE Fighter

Histoire → je suis une bataille qui a eu lieu sur la terre ferme, j’ai vu l’opposition de l’Alliance Rebelle et de l’Empire, durant l’affrontement, des convois rebelles sont passés à travers les forces impériales grâce à des tirs de canon à ions… → la bataille de Hoth

Géographie → je suis une planète désertique perdue et en dehors de la juridiction de l’ancienne République, j’ai recueilli des personnages célèbres tels Obi-Wan Kenobi ou Luke Skywalker → Tatooine.

Type 4 – Trivial Pursuit

Sciences et technique

Sport : qui est l’adversaire principal d’Anakin pour la course de la Bounta

Jeux : qui est le personnage principal du jeu Mysteries of the Sith

Histoire : qu’est-il arrivé au sabre de Luke après avoir perdu sa main dans l’épisode 5 ?

Type 5 – Le jeu des 10 erreurs

Trouvez 10 erreurs d’adaptation de la version française de l’épisode 4

Type 6 – Le personnage mystérieux en 10 questions

-> Yoda

Tour 4 - Tir au pigeon !

Deux pilotes embarqués dans un transporteur correllien : l'un pilote, l'autre est au canon. Un régal.

Tour 5 - Tir à la palombe

cf ci-dessus

Interlude 3 -

Même chose que pour l'interlude 2 mais avec des questions sur la LFXW ! Encore une magnifique performance des "oreilles décollées de Bespin"...

Type 1 – Question pour un champion

Qui suis-je ? Personnage célèbre de la communauté francophone jouant sous XvT puis XWA, j’ai pris ma retraite définitive il y a de cela quelques années. Ancien leader de deux escadrons impériaux, je suis également réputé pour avoir organisé des épreuves désormais mythiques telles que l’Interfaction. Je suis grand, poilu et je fais peur aux vieilles dames, je suis, je suis ?

Réponse : Cathartic !

Type 2 – Qui veut gagner des millions

Qui rédige habituellement le compte-rendu de la Soirée Réseau ?

  1. Dark Bane
  2. Amiral Ace
  3. Matrim 
  4. Obi-Wan Kenobi

Type 3 – Jeopardy

Technique (marque de matériel) → je suis un dispositif de jeu bien connu des gauchers, je suis entièrement réglage et je suis aussi moche qu’un droid 3PO démonté → un Saitek

Histoire → je suis un système de jeu utilisé par la LFXW, je suis basé sur un système de hasard accompagné de mission à réaliser, basé sur le jeu de l’Oie, → Star Oie

Géographie → je suis une salle de jeu parisienne qui a accueilli les soirées réseaux de la LFXW, mon réseau interne laisse à désirer et mes techniciens débranchent les switches à tout va dans la bonne humeur… → l’Arma

Type 4 – Trivial Pursuit

Sciences et technique : citer 4 marques de joy

Sport : combien de fois Spectre a-t-il remporté le FFA ?

Jeux : citez toutes les simulations originales relatives à la série X-Wing

Histoire :

Type 5 – Le jeu des 10 pseudos

Citez les anciens pseudos des pilotes suivantes :

Type 6 – Le personnage mystérieux en 10 questions

-> Kennel

Tour 6 - Mélée pas piquée des hannetons !

Tour 7 - L'ultime bafouille : les joueurs ont choisi leur dernière épreuve.

Classement final

Ca intéresse qui ? Tout le monde s'est bien amusé et a pu profiter de cette compétition originale et distrayante : nous sommes tous vainqueurs :)

nda : mention spéciale à l'équipe Matrim / Curunir qui n'a pas démérité et qui termine en haut du classement !

La nuit de jeu en réseau - Introduction au FFA

Ce FFA fut original et passionnant sur bien des points.

C'est pourquoi, plutôt que de vous infliger une sucession de tableaux insipides, j'aimerai vous faire vivre au plus près le déroulement de cette compétition qui reste un point phare des soirées réseaux.

Nous allons parcourir les poules puis les demi-finales et enfin les finales de manière chronologique... j'entends par là que nous allons suivre l'évolution des scores, manche après manche.

J'espère par ce truchement réussir à faire ressortir de manière fidèle les espoirs, les déceptions, les satisfactions des pilotes qui ont participé à l'épreuve. J'agrémenterai le tout d'anecdotes typiques à cet exercice...

Le FFA (1/3) : la phase de poules

Rappel des règles : les 4 premiers sont qualifiés pour les demi-finales / les 2 derniers sont reversés dans la finale de classement n°3

Poule A

Les enjeux

Avec l'absence de Harb, il n'y aura qu'un seul éliminé... même si tout le monde s'attend à voir passer les "gros bras", la bataille s'annonce rude.

Manche 1 en Z-95
Pilote Z-95 T/F Pinook Total
Spectre 1056     1056
Dark Bane 848     848
Faro 896     896
Harb x x x x
Curunir 304     304
Rogma Baomi 0     0

Spectre, Dark Bane et Faro prennent les choses en main dès la première manche. Curunir réalise une prestation en demi-teinte et Rogma débute par un score négatif (traduit par le 0 dans le tableau). Harb absent, aucun score n'est inscrit.

Manche 2 en T/F
Pilote Z-95 T/F Pinook Total
Spectre 1056 875   1931
Dark Bane 848 805   1653
Faro 896 350   1246
Harb x x x x
Curunir 304 0   339
Rogma Baomi 0 175   175

Spectre conserve son avance, talonné par Dark Bane. Faro lache du lest. Curunir passe complétement à travers et Rogma décroche un score positif qui lui permet de rattraper la moitié de son retard sur Curunir !

Manche 3 en Pinook
Pilote Z-95 T/F Pinook Total
Spectre 1056 875 882 2813
Dark Bane 848 805 525 2178
Faro 896 350 609 1855
Harb x x x x
Curunir 304 0 175 514
Rogma Baomi 0 175 406 581

Spectre et Bane passent facilement en fin de compte. Faro se rattrape et réussit aussi à passer en demi-finale. La surprise vient de Rogma qui pour sa première participation à une soirée réseau réussit à se qualifier pour une demi-finale en talonnant Dark Bane (ancien vainqueur du FFA de moins de 150 points) !

Le zoom sur...

Rogma. Le nouveau venu a su monter en puissance et exploiter un vaisseau peu utilisé : le Pinook pour réaliser une très bonne dernière manche. A suivre en demi-finale !

Les faits marquants de la poule

Ils sont au nombre de deux :

Le "face-à-face" de la poule

Indéniablement, ce fut le duel Curunir-Rogma, remporté par ce dernier.

The man of the match

Rogma - pour toutes les raisons citées plus haut.

Poule B

Les enjeux

Avec un ancien vainqueur du FFA dans les parages (Minos), il vaut mieux se tenir à carreau et faire un match sérieux.

Manche 1 en Z-95
Pilote Z-95 T/F Pinook Total
Minos 1048     1048
Rieekan 560     560
Kirtan Loor 1272     1272
Lighters 760     760
Stormtrooper 56     56
Skrii 0     0

Kirtan frappe un grand coup ! En surclassant Minos et laissant la troisième de la manche (Lighters) à 500 points derrière lui, il a peut être assuré sa qualification.

Rieekan passe au travers mais dispose d'une avance confortable sur Storm (et son score positif) et Skrii qui rate quelque peu son entrée dans le monde la SR.

Manche 2 en T/F
Pilote Z-95 T/F Pinook Total
Minos 1048 910   1958
Rieekan 560 245   805
Kirtan Loor 1272 35   1307
Lighters 760 735   1495
Stormtrooper 56 0   56
Skrii 0 70   70

Coup de théatre ! Kirtan s'écroule dans la manche du T/F. Minos déroule et prend une avance qui peut s'avérer décisive. Lighters profite du faux pas de Kirtan pour se saisir de la deuxième place. Rieekan ne réussit pas à élever son niveau de jeu pour reprendre suffisamment de points pour accrocher la troisième place mais rien n'est perdu... tout se jouera sur la dernière manche ! Skrii réussit à décrocher un score positif et double Storm.

Manche 3 en Pinook
Pilote Z-95 T/F Pinook Total
Minos 1048 910 1337 3295
Rieekan 560 245 252 1057
Kirtan Loor 1272 35 644 1951
Lighters 760 735 847 2342
Stormtrooper 56 0 748 804
Skrii 0 70 0 70

La troisième manche est le témoin d'une démonstration de Minos qui surclasse la poule B (900 points d'avance sur son poursuivant direct). L'affaire est entendue, il décroche la première place.

Lighters confirme sa position devant un Kirtan qui ne convainc pas... et qui est même doublé par Storm. Rieekan décroche la quatrième place pour 200 points.

Skrii est victime d'un Stormtrooper furax qui réalise là une belle performance.

Le zoom sur...

Kirtan. Notre ami est arrivé motivé à la SR. Déçu par sa prestation lors de la précédente SR, il s'est spécialement entraîné. Le trac s'est emparé de lui pour cette première phase.

C'est grâce à sa première manche étincellante que Kirtan sort la tête de l'eau et passe en demi. Il faudra plus d'application pour la suite des événements.

Les faits marquants de la poule
Le "face-à-face" de la poule

Ce "face-à-face" est à multiple facette. Après la première manche, n'importe qui aurait parié sur un duel Minos-Kirtan. Mais au fil de la partie, c'est Lighters qui est venu chatouiller le champion de l'ADA. Et c'est ce dernier qui remporte le bout de gras.

The man of the match

Minos pour sa constance dans les bons résultats de la première à la troisième manche

Poule C

Les enjeux

Ca sent le podium dans la poule C ! Kennel, Mailman, Matrim : autant de pilotes qui ont déjà gravi une des trois premières marches lors des précédents FFA. Ca s'annonce relevé !

Manche 1 en Z-95
Pilote Z-95 T/F Pinook Total
Kennel 920     920
Matrim 984     984
Mailman 896     896
Darkstryder 688     688
Blacks Consuls 168     168
Arkos 0     0

Comme prévu, les résultats sont très serrés. Matrim domine la mélée d'une courte tête devant Kennel et Mailman. DS est un peu plus loin mais distance déjà BC et Arkos.

Manche 2 en T/F
Pilote Z-95 T/F Pinook Total
Kennel 920 455   1375
Matrim 984 322   1306
Mailman 896 840   1736
Darkstryder 688 490   1178
Blacks Consuls 168 385   553
Arkos 0 0   0

Retournement de situation !

Mailman assomme tout le monde en T/F. En reléguant Kennel à 400 points, il prend la tête de la poule (peut-être définitivement). Matrim garde sa troisième place mais son mauvais score (5ème de la manche derrière DS et BC) permet à DS de se replacer. BC reprend des couleurs. Arkos enrage...

Manche 3 en Pinook
Pilote Z-95 T/F Pinook Total
Kennel 920 455 992 2367
Matrim 984 322 1160 2466
Mailman 896 840 600 2336
Darkstryder 688 490 656 1834
Blacks Consuls 168 385 352 905
Arkos 0 0 0 0

Nouveau retournement de situation !

Cette fois-ci, c'est Matrim qui, sabre au clair, prend la tête des échanges. Son score en Pinook lui offre la première place devant un Kennel qui conforte tranquillement sa deuxième place.

Mailman, avec une manche en demi-teinte rétrograde à la troisième place (à 130 points du premier... ce qui rend cette poule la plus équilibrée des trois).

DS et son bon score ne laisse aucune chance à BC qui ne s'est jamais découragé et à Arkos que nous retrouveront en finale n°3.

Le zoom sur...

Arkos. Vaillant et courageux, Arkos ne baisse jamais la tête. La chance ne lui a pas sourit dans cette poule C qui s'est rélévée à la fois équilibrée et relevée. Mais tout vient à point à qui sait attendre.

Les faits marquants de la poule
Le "face-à-face" de la poule

C'était un "face-à-face-à-face" ! Kennel contre Matrim contre Mailman.

D'un côté, un Kennel serein et constant face à deux autres pilotes impulsifs et imprévisibles.

The man of the match

Matrim pour ne pas s'être laissé décourager après sa deuxième manche ratée.

Comme quoi, rien n'est jamais fini avant la dernière seconde de la dernière manche !

La demi-finale A

Les enjeux

Cette première demi-finale mettra aux prises : Spectre, Faro, Lighters, Rieekan, Matrim et Mailman. Tous ces jeux se connaissent les uns les autres et chacun sait qu'il faudra se méfier non seulement des autres pilotes mais aussi des retournements de situation : vous êtes premier de la manche au bout de 45 secondes et vous pouvez vous retrouver dernier quelques secondes plus tard...

Les trois premiers sont qualifiés pour la grande finale. Les autres sont reversés dans la finale 2.

Manche 1 en X-wing
Pilote X-W Chas. Plan. T/B Total
Spectre 650     650
Faro 850     850
Lighters 190     190
Rieekan 430     430
Matrim 600     600
Mailman 720     720

C'est Faro qui mène le train dans cette première manche serrée. Mailman, Spectre et Matrim suivent. Rieekan est détaché. Lighters prend un mauvais départ.

Manche 2 en chasseur planétaire
Pilote X-W Chas. Plan. T/B Total
Spectre 650 711   1361
Faro 850 297   1147
Lighters 190 360   550
Rieekan 430 378   808
Matrim 600 612   1212
Mailman 720 36   756

Tandis que Spectre surclasse cette manche, Mailman rate complètement son coup avec un piteux "36". Notre ectoplasme favori prend la tête de la demi-finale devant Matrim (auteur d'une bonne manche) et de Faro qui marque un peu le pas. Rieekan, 4ème, revient à 300 points du 3ème et dépasse Mailman de 50 points. Lighters reste détaché.

Manche 3 en T/B
Pilote X-W Chas. Plan. T/B Total
Spectre 650 711 462 1823
Faro 850 297 273 1420
Lighters 190 360 329 879
Rieekan 430 378 252 1060
Matrim 600 612 245 1457
Mailman 720 36 511 1267

Mailman pourra s'en mordre les doigts ! Sa belle prestation en T/B ne suffira pas. Le pilote échoue au pied du podium, suivi par Rieekan et Lighters.

Les qualifiés pour la finale sont Spectre, haut la main, Matrim et Faro, tout heureux (les deux !) de goûter à nouveaux aux joies d'une "Grande Finale" !

Le zoom sur...

Spectre qui a su remporter la poule même s'il n'a remporté qu'une manche sur les trois. La stabilité est la clé du succès.

Les faits marquants de la poule
Le "face-à-face" de la poule

En se tenant en 30 points, on peut dire que le face-à-face a opposé Faro et Matrim. Ils ont chacun eu leur manche de prédilection pour finir dans des scores similaires en T/B. Assurément, il sera difficile de partager ces deux là en finale !

The man of the match

Sans conteste Spectre qui marque cette demi-finale de son empreinte.

La demi-finale B

Les enjeux

Il y a du beau monde dans cette demi-finale qui regroupe des habitués et des joueurs moins en vue habituellement. La diversité de cette demi-finale promet de belles escarmouches.

Sont présents : Dark Bane, Rogma Boami, Minos, Kirtan, Kennel et DS.

Manche 1 en X-Wing
Pilote X-W Chas. Plan. T/B Total
Dark Bane 270     270
Rogma Boami 280     280
Minos 980     980
Kirtan Loor 940     940
Kennel 640     640
Darkstryder 440     440

Minos et Kirtan frappent un grand coup en se montrant à leur avantage en X-Wing. Suivent Kennel et DS qui distancent Rogma qui dépasse d'une tête un Dark Bane peut inspiré (sûrement du au fait qu'il y a deux fois trop d'ailes sur ce chasseur à la noix...) !

Manche 2 en chasseur planétaire
Pilote X-W Chas. Plan. T/B Total
Dark Bane 270 430   700
Rogma Boami 280 100   380
Minos 980 1130   2110
Kirtan Loor 940 790   1730
Kennel 640 230   870
Darkstryder 440 620   1060

Minos assoie sa domination. Kirtan se rassure avec un bon score. La surprise vient de DS qui nous gratifie d'un beau score qui lui permet de placer en 3ème position (qualifié pour la Grande Finale). Dark Bane devance ensuite un Kennel qui rentre à la niche (sic). Rogma se bat vaillamment et décroche encore un score positif : chapeau.

Manche 3 en T/B
Pilote X-W Chas. Plan. T/B Total
Dark Bane 270 430 560 1260
Rogma Boami 280 100 112 492
Minos 980 1130 203 2313
Kirtan Loor 940 790 581 2311
Kennel 640 230 511 1381
Darkstryder 440 620 252 1312

Cette dernière manche comptera certainement parmi les plus belles de toutes les soirées réseaux.

Les chiffres sont éloquents.

C'est Kirtan qui tire son épingle du jeu et qui profite d'une défaillance de Minos, manquant de prendre définitivement la tête de la demi-finale pour 2 points !

La bataille pour la troisième place est acharnée. Belle prestation de Dark Bane : mais cela insuffisant. C'est Kennel qui décroche son sésame pour la finale 1 en doublant un DS qui regrette sûrement encore sa mauvaise prestation. Quant à Rogma, je pense que tout le monde saluera ses performances : pour un nouveau venu, c'était (presque) parfait.

Le zoom sur...

Kirtan Loor. Kirtan s'est fait plaisir après une prestation en demi-teinte en poule de qualification. Il a su prendre confiance et titiller un des meilleurs pilotes de FFA des SR. Bravo Kirtan !

Les faits marquants de la poule
Le "face-à-face" de la poule

 Kennel vs DS : voilà le match dans le match. Remporté de 70 points par Kennel, c'est en n'en pas douter une belle confrontation à distance que se sont livrés ces deux pilotes talentueux.

The man of the match

Kennel : Eliminé et menacé à l'issue de la deuxième manche, Kennel a parfaitement réagi pour arracher la troisième place.

La finale 1

Les enjeux

Les six meilleurs joueurs de FFA de la soirée sont réunis dans cette manche. Tous ont au moins déjà participé à une finale et sont rompus à l'exercice.

Ils ont sué sang et eau pour en arriver là... L'enjeu est tout simplement la gagne !

Manche 1 en TIE Interceptor
Pilote T/I T-W A-W Total
Spectre 189     189
Matrim 126     126
Faro 522     522
Minos 693     693
Kirtan Loor 414     414
Kennel 747     747

Kennel fait l'étalage de sa maîtrise du T/I et prend le large dès la première manche. Minos suit bien avec un Faro des grand jours. Derrière, Kirtan s'accroche, rageur tandis que Spectre (dont le fair-play l'empêchera d'avouer qu'il a certainement rencontré des soucis de lag) et Matrim lâchent du terrain (un 126 pi-toya-ble). C'est souvent réddibitoire en finale.

Manche 2 en T-Wing
Pilote T/I T-W A-W Total
Spectre 189 728   917
Matrim 126 800   926
Faro 522 520   1042
Minos 693 800   1493
Kirtan Loor 414 456   870
Kennel 747 512   1259

Deuxième manche exceptionnelle et passionnante ! Minos et Matrim se partagent la vedette devant Spectre qui reprend des couleurs. Faro, Kennel et Kirtan se tiennent dans un mouchoir derrière ce trio de tête.

Conclusion : Minos prend la tête de la finale ! Spectre et Matrim se replacent, toujours derrière Faro et Kennel mais désormais à leur portée. Kirtan reste en embuscade.

Manche 3 en A-Wing
Pilote T/I T-W A-W Total
Spectre 189 728 360 1277
Matrim 126 800 684 1610
Faro 522 520 225 1267
Minos 693 800 297 1790
Kirtan Loor 414 456 423 1293
Kennel 747 512 711 1970

La dernière manche a été menée à un rythme ahurissant et les résultats ne le sont pas moins !

A l'issue de cette passe d'arme en A-Wing, le classement est à nouveau chamboulé en profondeur.

C'est Kennel qui prend le contrôle des opérations et qui décroche la récompense ultime ! Félicitations à toi mon ami !

Mais Kennel a aussi profité d'une contre-performance inattendue de Minos qui, malgré son mauvais score, préserve une belle deuxième place.

Pour compléter ce podium inédit, il faut citer aussi la très bonne remontée de Matrim qui termine 3ème après être parti de la dernière place !

Autre remontée spectaculaire : celle de Kirtan qui profite de sa constance dans les résultats pour décrocher une belle 4ème place.

Spectre sera certainement amèrement déçu par cette 5ème place qui ne lui sied guère. Mais gageons que notre champion saura tirer les leçons de cette mésaventure pour les futures SR.

C'est un Faro fort satisfait qui clot la marche. Heureux d'être là et d'avoir participé à une si belle mêlée, Faro peut se féliciter de terminer dans un trio qui se tient en 30 points : preuve de l'homogénéité et de la compétition féroce qui s'est déroulée dans cette finale qui restera dans nos esprits.

Bravo à tous ces champions !

Le zoom sur...

Kirtan Loor. Kirtan a tenu son pari. Il était venu revanchard après son semi-échec de la SR11. Et il a réussi à se surpasser pour décrocher une quatrième place loin d'être acquise. Bravo Kirtan pour ton abnégation, ta volonté et ton talent de pilote.

Les faits marquants de la finale

Chaque score, chaque revirement de situation est marquant dans cette poule.

Si nous devions faire ressortir des éléments particuliers, ce serait les suivants :

Le "face-à-face" de la finale

Kennel vs Minos. De là première à la dernière manche, Kennel et Minos se sont "tirés la bourre". C'est finalement Kennel qui a cédé le moins de terrain et qui emporte magnifiquement ce FFA.

The man of the match

Pour une fois, je vous laisse décider :)

La finale 2

Les enjeux

La finale 2 est particulière. Elle regroupe en général des pilotes de valeur forcément déçus des demi-finales et dont la motivation initiale est de bien figurer au talbeau d'honneur. Mais une fois les hostilités lancées, chacun retrouve la vraie motivation que nous partageons : jouer et prendre du plaisir en s'affrontant les uns les autres.

Manche 1 en T/I
Pilote T/I T-W A-W Total
Mailman 162     162
Rieekan 396     396
Lighters 774     774
Darkstryder 711     711
Dark Bane 711     711
Rogma Boami 63     63

On peut difficilement faire plus serré que ça (même si quand on regarde le T-shirt de Lara Croft, on se dit qu'on peut...) !

Les trois premiers se tiennent en 60 points ! Lighters, DS et Bane ont marqué cette manche de leur talent.

Derrière eux, Rieekan n'y arrive pas malgré des efforts évidents. Mailman cale et Rogma décroche encore un score positif.

Manche 2 en T-W
Pilote T/I T-W A-W Total
Mailman 162 288   450
Rieekan 396 584   980
Lighters 774 440   1214
Darkstryder 711 304   1015
Dark Bane 711 584   1295
Rogma Boami 63 194   257

De trois leaders, nous passons à deux... Dark Bane règle le compte de tout le monde en prenant la tête de la finale devant Lighters. DS cède du terrain et est rattrapé par Rieekan qui réussit une belle perf'. Mailman est en roue libre et Rogma réussit décidément une belle demi-finale pour un rookie !

Manche 3 en A-W
Pilote T/I T-W A-W Total
Mailman 162 288 306 756
Rieekan 396 584 45 1025
Lighters 774 440 279 1493
Darkstryder 711 304 261 1276
Dark Bane 711 584 567 1862
Rogma Boami 63 194 198 455

A l'issue du jeu de massacre, c'est Bane qui survit haut la main et qui remporte cette finale n°2.

Suivent Lighters, DS et Rieekan, chacun séparés de 200 points. Mis à part Rieekan et son score (mythique ?) de 45, chacun a fait bonne figure dans cette troisième manche.

Mailman termine tranquillement à la 5ème place devançant Rogma de 300 points.

Le zoom sur...

Rogma.  Sa première participation à un FFA en SR est remarquable. Qualifié pour la demi-finale et loin d'être ridicule en finale de classement, Rogma sait qu'il a une vraie marge de progression. Félicitations pour cette 12ème place !

Les faits marquants de la finale
Le "face-à-face" de la finale

Dark Bane vs Ligherts. Les courses de leur score respectif se sont croisées pendant la deuxième manche. Et c'est celle de Bane qui suivait la bonne pente.

The man of the match

Dark Bane. Pour sa motivation, ses scores remarquables et cette 7ème place au FFA qui prouve qu'il aurait pu croiser le fer avec n'importe quel pilote de la finale n°1.

La finale 3

Les enjeux

Le fair-play. L'envie de jouer. Le rachat. Quelque soit la motivation des pilotes qui ont participé à la finale n°3, je tiens à leur adresser un grand bravo. Il fut une époque où personne ne voulait jouer cette finale jugée honteuse. Par leur simple participation, les pilotes prouvent leur valeur de combattant et replace cette épreuve à sa juste valeur.

Manche 1 en T/I
Pilote T/I T-W A-W Total
Curunir 837     837
Stormtrooper 63     63
Skrii 324     324
Blacks Consuls 585     585
Arkos 0     0

Curunir place la barre très haut et distance déjà tous ses adversaires. BC suit pourtant la cadence. Skrii, nouveau venu, ne s'en laisse pas montrer et devance Storm et Arkos.

Manche 2 en T-W
Pilote T/I T-W A-W Total
Curunir 837 1056   1893
Stormtrooper 63 0   63
Skrii 324 480   804
Blacks Consuls 585 408   993
Arkos 0 136   136

Un cri retentit dans la salle : Arkos a réalisé son premier score positif !! Tout vient à point à qui sait attendre.

Curunir caracole en tête. Skrii devance BC. Au classement, Curunir assoie son emprise, BC est à portée de Skrii.

Manche 3 en A-W
Pilote T/I T-W A-W Total
Curunir 837 1056 711 2604
Stormtrooper 63 0 216 279
Skrii 324 480 27 831
Blacks Consuls 585 408 522 1515
Arkos 0 136 0 136

Curunir gagne largement cette finale et doit enragé d'avoir raté le coche en phase de poule. il aurait sûrement mérité de lutter pour une meilleure place.

BC déroule sur cette troisième manche et gagne sa deuxième place en écartant Skrii qui termine sur le podium pour sa première participation.

Storm marque suffisamment de points pour distancer Arkos qui ne réédite pas sa performance.

Le zoom sur...

Arkos. Heureux qui comme Arkos, réalise un score positif en T-W. Sa satisfaction et sa rage faisaient plaisir à voir :)

Maintenant que les vannes sont ouvertes : place au nouvel Arkos !

Les faits marquants de la finale
Le "face-à-face" de la finale

Skrii vs BC. Sans la dernière manche qui a vu trébucher Skrii, on peut dire que les deux pilotes se tenaient de près. Comme souvent, il a fallu de peu de chose pour la situation bascule.

The man of the match

Curunir. C'est l'évidence même.

La nuit de jeu en réseau - En roue libre !

Après toutes ces émotions, chacun a pu s'adonner à quelques occupations plus ou moins futiles.

Certains jouèrent à des jeux sérieux (comme Blobby Volley, Trackmania ou Flat Out) tandis que d'autres se livraient à des occupations ineptes (Empire at War ou le 32ème MOD de Half-Life).

Deux faits marquants à retenir : Matrim RuL3z à Blobby et Bane, Faro et Kennel cr41gn3nT du b0uD1 à Flat Out !

M3rc1 à T0u5 p0uR c3TT3 tr3s be11e SR et r3ndeZ-v0u5 4 l4 Pr0ch41n3 !

L33t !