Ceci est un document servant de guide rapide durant la campagne du Sabre sous Balance of Power (BOP). N’hésitez pas à l’utiliser pour optimiser votre performance.
Le Sabre, sous le commandement de Matrim, doit délivrer Mailman et JB retenus prisonniers d’une base Néo-Républicaine.
Recommandations : Il est impératif de repérer rapidement les prisonniers aux alentours de la base. Il faut inspecter les navettes rapidement avant qu’elles ne soient hors de portée. Le groupe Disrupteur (disposant de canons à ions) doit permettre la désactivation d’une des navettes et de la base. Si le groupe Disrupteur est détruit, seul l’ATR pourra peut-être désactiver la base. Attention, il ne faut pas qu’un seul des T/A soit détruit. Pas mal de bonus sont à trouver. Protéger la Frégate Peur Bleue des attaques des Y-Wings est aussi une option à ne pas négliger.
Le Sabre doit protéger le chargement de médicaments et de vivres d’un convoi humanitaire Impérial.
Recommandations : Les forces Néo-Républicaines vont attaquer par vagues d’assaut au moyen de torpilles. Il est impératif de leur faire la chasse, en particulier celles des B-Wing qui n’hésiteront pas à tout détruire. Attention aux T/W et aux R-41 qui vont se charger des transporteurs les plus vulnérables.
Le Sabre, sans Matrim, et désormais sous le commandement de RedTIE, doit prendre possession d’une base pirate au large de la planète de celle qui les a aidés à s’enfuir. Cette base doit être prise coûte que coûte.
Recommandations : Nettoyer les défenses et stopper les TIE Scimitars qui vont tenter de torpiller l’ESC Pourfendeur. Eviter de rester sous le feu de la base et de la corvette. Attention aux renforts Pirates qui vont tenter de détruire la base pour que le Sabre ne puisse s’en emparer.
La base ayant été prise, la défense de celle-ci s’organise. Mais les forces Pirates n’ont pas dit leur dernier mot. Ils tentent d’attirer loin de la base les forces principales du Sabre, tandis qu’un autre groupe tente de détruire la base par surprise.
Recommandations : Cette mission se déroule sur deux secteurs. Il est impératif d’achever la mission de son secteur avant de revenir à la base. Pour le groupe proche de la base, il faut se concentrer sur les Y-Wings qui vont tenter de pilonner la base. L’ESC Pourfendeur soit normalement proposer un effort de soutien contre le croiseur d’attaque. Aidez-la autant que possible.
Cette mission consiste en l’inspection rapide de trois secteurs Pirates par le Sabre. Tour à tour, il faut identifier les installations et les vaisseaux-mères. Eliminer les chasseurs rapides. Aucune perte au sein du Sabre ne sera tolérée.
Recommandations : Attention, chaque secteur dispose de défenses spécifiques. Pour passer d’un secteur hyperspatiale à l’autre, il faut identifier toutes les installations (ne pas les détruire !), détruire les chasseurs rapides et détruire la balise qui apparaît.
Cette mission consiste en une infiltration du Sabre dans une base Pirate. RedTIE et Bel Ardis sont aux commandes d’une navette et doivent persuader les pirates d’atterrir dans leur base. Une fausse attaque du Sabre doit les convaincre de la bonne fois du Sabre.
Recommandations : Les GUN et T/A du Sabre doivent être repoussés sans destruction. Attention aux surprises inattendues de la part des Pirates. Les chasseurs avec missiles et torpilles doivent être la priorité absolue.
L’ultime mission du Sabre (certainement la plus difficile) consistant à la récupération de RedTIE et de Bel Ardis qui ont été faits prisonniers.
Recommandations : Au début de la mission, quand les chasseurs auront été détruits en nombre suffisants, les deux GUN vont tenter de réduire au maximum le bouclier de la Frégate pirate qui doit être suffisamment affaiblies pour que les GUN puissent la désactiver. Couvrez les GUN.
Lorsque les deux GUN s'éloignent ensuite de l’ESC désactivé, hors de portée des canons des trois bases, ils vont s'élancer pour les torpiller. Dès qu'ils auront lancé leurs torpilles, ordonnez-leur de stopper (SHIFT-W).
Pendant ce temps, avec vos coéquipiers, faites en sorte de supprimer toutes les défenses des bases de manière à ce qu'elles ne puissent plus se défendre contre les GUN. Une fois ceci accompli, ordonnez aux GUN de poursuivre leur mission (SHIFT-G), en suivant bien ce qu'ils font. Utilisez alors les commandes d'ordre (CHIFT-E) pour les obliger à éviter les crashes sur les bases-astéroïdes.
Si vous aidez les GUN à désactiver les bases, ils vont vous servir efficacement ensuite contre l'assaut des Croiseurs, en allant se recharger à bloc à bord de l'ESC Pourfendeur.
Si vous échouez à faire survivre les GUN, les bases peuvent encore être désactivées par l'ATR qu'il faudra guider afin qu'il ne se crashe pas sur les bases. Mais ce sera plus difficile.
Attention aux renforts des Pirates qui vont lancer deux croiseurs d’attaque contre l’ATR.
Le sort du Sabre ne dépend plus que de vous !
Bonne campagne !
| Poule A | T/I | TOR | A/W | Total | Classement |
|---|---|---|---|---|---|
| Spectre | 1395 | 2079 | 936 | 3015 | 1 |
| Dark Bane | 720 | 1179 | 1899 | 2295 | 2 |
| Mailman | 0 | 576 | 333 | 999 | 4 |
| Rieekan Aldaris | 279 | 289 | 288 | 855 | 5 |
| RedTIE | 441 | 661 | 594 | 1647 | 3 |
| Poule B | T/I | TOR | A/W | Total | Classement |
|---|---|---|---|---|---|
| Minos | 603 | 873 | 603 | 2079 | 3 |
| Matrim | 666 | 702 | 729 | 2097 | 2 |
| Faro | 1287 | 810 | 900 | 2997 | 1 |
| Darkstryder | 621 | 675 | 279 | 1575 | 4 |
| Rogma Boami | 9 | 0 | 0 | 9 | 5 |
| Rattrapage | Y-W | Chas. Cam. | T/F | Total | Classement |
|---|---|---|---|---|---|
| Dark Bane | 909 | 944 | 70 | 1923 | 2 |
| Matrim | 666 | 520 | 385 | 1571 | 4 |
| RedTIE | 684 | 440 | 455 | 1579 | 3 |
| Minos | 1008 | 888 | 994 | 2890 | 1 |
| Finale 1 | X-W | Z-95 | T/B | Total | Classement |
|---|---|---|---|---|---|
| Spectre | 810 | 1144 | 546 | 2500 | 2 |
| Faro | 1400 | 1416 | 637 | 3453 | 1 |
| Minos | 1400 | 648 | 413 | 2461 | 3 |
| Dark Bane | 640 | 824 | 588 | 2052 | 4 |
| RedTIE | 660 | 560 | 658 | 1878 | 5 |
| Finale 2 | X-W | T/F | IRD | Total | Classement |
|---|---|---|---|---|---|
| Rieekan | 0 | 0 | 1 | 1 | 5 |
| Rogma Boami | 350 | 280 | 133 | 763 | 4 |
| Mailman | 1040 | 714 | 791 | 2545 | 1 |
| Darkstryder | 560 | 385 | 728 | 1673 | 3 |
| Matrim | 1150 | 420 | 581 | 2151 | 1 |