Académie Top Gun Intermédiaire

 
 
 
Mission
 
DogFight :

Habituellement la dernière étape d'un combat en 1v1, un bon dogfight nécessite une approche réussie et une transition nette et sans bavures. Il s'agit maintenant de ne plus suivre l'adversaire et de tourner toujours derrière lui, mais d'essayer au maximum d'anticiper sur lui, de recouper sa trajectoire, afin de gagner du temps.

 

Deux autres types de dogfight peuvent être utilisés. Il s'agit du dogfight large et du dogfight alternatif. Chacun d'eux ont des avantages et des inconvénient et conviendront plus ou moins à votre style de pilotage.

 

Le dogfight large est simple. Il s'agit ici de remettre des coup de gaz à 100%(tout en continuant de tourner) pendant un temps très court (de l'autre de la demi-seconde, voire de la seconde au maximum) et de remettre 33% gaz pour continuer le dogfight. Cela fait décrire des ellipses au lieu des cercles habituels et facile à sniper dans certaines condition par l'équipier de votre adversaire (cas des 2v2) ou par un autre adversaire (cas des FFA).

 

Le dogfight alternatif n'est pas une technique utilisée couramment (elle servait cependant souvent dans les match de type IF, dans un combat NR contre Empire, un combat entre Z95 et TF). Il s'agit ici d'éviter au maximum le dogfight. C'est à dire tenter le retournement (des fois que l'adversaire soit à la ramasse), et ne pas engager le dogfight, continuer tout droit en esquivant jusqu'à une distance d'environ 0.5 km. Delà, faire un nouveau retournement afin de se retrouver dans une situation de fin d'approche. On peut réduire la distance au maximum : avec certains chasseurs (TI par exemple), cette distance peut être réduite à 0.15km. Là, suite au retournement, on a droit qu'à un seul et unique tir. Autrement dis, il ne faut pas se rater. Dès que la fin d'approche est terminée, on recommence au début si personne n'est mort... Cette technique peut être considérée comme anti-jeu si les chasseurs des deux adversaires sont les mêmes, donc ayant les même capacité. Le faire une fois lorsqu'on est trop en retard dans le dogfight, ça passe. Mais le faire tout le temps est un refus d'engager le dogfight. Du temps de l'IF, ça se faisait car jamais un Z95 ne pouvait rivaliser en dogfight avec un TF, avec dans chaque chasseur des pilotes de même niveau pour le dogfight.

Nouvelle page 1