Académie Top Gun Intermédiaire

 
 
 
Mission
 
Ghost et Lag:

Tout le monde connaît ça : le coup qui aurait du tuer l'adversaire et il s'en sort comme si de rien n'était. Ou alors il est impossible de faire quoi que ce soit, tellement l'image "saute". Il s'agit ici de deux phénomènes bien connus : le Ghost et le Lag. Voici une description de chacun d'eux et comment éviter au maximum l'un et l'autre.

 

Le Ghost (Fantôme en français) : Bien rageant cette petite chose. Elle arrive toujours lorsque l'on hoste la partie (ou héberge en français). Il s'agirai en fait du décalage qu'il y a entre les deux ordinateurs (le ping). Ce décalage est donné en "ms" (milliseconde. Exemple 200ms =0.2seconde) sous XWA, en mettant le pointeur de la souris sur la barre qui est à côté d'un pilote. Le ping est le temps qu'un paquet d'information de l'ordinateur hébergé arrive chez l'ordinateur hébergeant. Ce ping varie en fonction des connections des joueurs (pour un 56k, un ping de 250ms est tout à fait normal, pour un ADSL 512k, un ping de 100ms est normal). Bref, le ghost résulte de ce ping. En effet, on tire sur le chasseur adverse, mais en fait, ce chasseur n'est pas là où on le voit à l'écran. Il est en avance par rapport à vous du ping. Un exemple : un joueur vous rejoins sur votre partie, et se retrouve avec un ping de 350ms. Vous jouez la partie, vous lui tirer dessus et là, hop, un coup de ghost! Normal, le chasseur adverse est en fait 350ms en avance sur vous.

Il vous faut donc anticiper la trajectoire adverse un peu plus qu'à l'accoutumée, et deviner là ou se situera le chasseur adverse 350ms plus tard. Si vous tirez à cet endroit précis, vous toucherez l'adversaire!

 

Le Lag : Embêtant de ne pas pouvoir jouer normalement sans avoir cette fichue image qui saute dans tous les sens. Le lag serait en fait un problème de paquets (donné en pourcentage, à côté du ping). En effet, lorsque cela arrive, c'est que les connections sont trop mauvaise, ou carrément pas synchronisés du tout. L'host envoie les paquets trop lentement, donc votre jeu attends les nouveaux paquets pour continuer... Vous restez donc bloqué à la même image en attendant ce nouveau paquets. La seule chose à faire pour remédier au lag est de vérifier vos configurations graphiques, de les baisser encore plus, afin d'avoir des paquets le moins volumineux possible à gérer...

Il existe cependant des cas ou on ne peut rien faire. Certains ordinateurs, ou connections ne "s'aiment pas". En effet, tout marche normalement pour les deux joueurs et ceci avec n'importe qui d'autre, mais lorsque ces deux mêmes joueurs essaient de jouer ensemble, impossible de lancer une partie, jeu trop mauvais, image qui saute, boites rouges, boites bleues, tout y passe... C'est le cas entre Spectre14 et Elassar Phanan, Lemenct a ce problème lorsqu'il héberge une partie...

Nouvelle page 1