Académie Top Gun Intermédiaire

 
 
 
Mission
 
Transition :

Suite à une approche correctement menée et à condition d'être encore en vie, il y a la transition (ou retournement). Phase critique qui conditionne tout le DogFight, il s'agit d'une des choses la plus difficile à faire correctement. Pour se faire, le mieux est de finir son approche avec déjà les lasers et les boucliers (s'il y en a) réglés à 0/4, de manière a avoir déjà toute l'énergie dans les moteurs (gain de maniabilité donc retournement plus rapide). Maintenant il va falloir s'écarter légèrement au dernier moment afin d'avoir une trajectoire de recoupement de l'adversaire plus facile et plus rapide. Le mieux est de mettre les gaz à 33% environ 0.30km AVANT de croiser l'adversaire. Voici deux schémas montrant la chose :

                                     Distance : environ 0.30km

En vert, ils s'agit de vous, en rouge l'adversaire. Les flèches vertes représentent les trajectoires. Il s'agit la de la première possibilité, la seconde étant plus dure à faire. Voici le cas face à des pilotes expérimentés. Là, il vous faut faire quasiment trois quart de tour, avant d'avoir un face à face, sachant que l'adversaire aura peut-être un léger retard sur vous (s'il est surpris):

Distance d'environ 0.15km.

Mais l'adversaire a une autre possibilité : celle de partir de l'autre côté, si vous vous débrouillez bien, vous arriverez peut-être à l'attraper sur son côté, mais cela nécessite une grande précision de ses mouvements et une grande habitude de se repérer dans l'espace

Nouvelle page 1