Académie Top Gun Novice

 
 
 
Missions
Entraînement
 
 
Approche:

Il s'agit du moment qui se situe entre les 2km jusqu'au croisement des deux chasseurs.

Quelque soit l'approche, quelques règles simples sont à respecter si on veux espérer survivre jusqu'à la fin de celle-ci. Tout d'abord, toujours rester en mouvement (sous peine de faciliter la tâche à l'adversaire), ne jamais essayer d'obtenir un lock vert (sous peine d'attendre un moment avant de tirer...) et essayer d'être le moins prévisible possible (sinon, il est facile pour l'adversaire de savoir ce que vous allez faire dans les prochaines secondes).

N'oubliez jamais que si, dès les 1.5 km, vous pouvez tirer et tuer l'adversaire, lui aussi le peut! N'oubliez donc pas d'esquiver après avoir tirer au niveau des 1.5km, sinon c'est la mort garantie. Il est vrai qu'au début il est difficile d'esquiver et de se remettre en ligne pour tirer sur l'adversaire, mais mieux vaut ça qu'être mort dès le début face à quelqu'un qui sait viser...

 

L'approche à apprendre et à maîtriser (aussi la plus facile) serait celle qualifiée du "slalom".

Il s'agit ici d'anticiper au maximum les endroits ou va tirer l'adversaire afin d'effectuer un léger virage d'un côté ou de l'autre (suffisant pour esquiver le tir suivant la taille du chasseur qu'on pilote) afin d'esquiver le tir ennemi, et de se remettre en position de tir le plus rapidement possible. L'avantage de cette approche est qu'elle permet un grand nombre de tirs, avantage pour ceux qui ont du mal à viser. Mais le gros inconvénient se situe au moment ou vous esquivez. Si l'adversaire anticipe correctement votre manoeuvre, il va tirer à un endroit, vous allez esquiver, mais lui va tirer juste à côté afin de vous toucher pendant votre esquive, qui n'est en fait, pas bien large.

Nouvelle page 1