Surfez en musique

 

 

 

Escadron

  Historique
  Effectifs
  Structure
  Palmarès
  Inscription

  Entraînements
  Missions

 

Data Pad

  Actualités
  Aide
  Download
  Liens

 

Ordre Secret

 



Accéder au Chapitre II (actuel)

Introduction

LE BRIEFING DU RENOUVEAU

 

Salle de briefing du FLE

Les cadets Thrawn et Chakan, se sentaient pour le moins mal à l'aise, et changeaient souvent de position sur leurs fauteuils, contemplant alternativement la base de l'holoprojecteur et l'Officier de Vol Keitaro. Calme, serein, il est vrai que ce n'est pas le premier exercice du genre pour l'officier, alors que pour nos cadets c'était une découverte, d'un certain coté ils enviaient l'assurance de leur supérieur.
Placé à coté de l'Officier Pilote Neron Stellius, absorbé par l'étude d'un guide de stratégie militaire, l'officier Kirtan s'interroge à haute voix :
"Quelqu'un serait il capable de me dire pourquoi nous avons été convoqués, un mission en vue ?"
L'interrogation eue le mérite d'arracher le Pilote Drax, affalé dans son fauteuil, les pieds croisés sur le bureau de sa lecture hautement culturelle, "Le Cpt. Crick contre les Mangalores".
"Aucune idée, d'ailleurs je n'ai pas croisé Kennel depuis son retour du centre de commande".

Comme si ses paroles furent prémonitoires, le sas de la salle de briefing s'ouvrit laissant apparaître le Leader d'escadre Kennel Tar.

Une folle agitation traversa la salle de briefing, sans l'intervention providentielle de Judas, Drax se serait lamentablement répandu sur le sol en tentant simultanément de décroiser ses jambes et de se mettrent au garde à vous.

En une fraction de seconde l'ensemble des pilotes était au garde à vous autour de la table centrale, les chefs respectifs des trois groupes de Vols reprirent successivement :
"Effectif du vol au complet, en attente de vos ordres Leader".

Rendant le salut, Kennel Tar repris :
"Mes respects, pilotes, veuillez excuser mon léger retard"
Une envie soudaine de lancer une pique du genre "1 heure, c'est pas léger" traversa l'esprit de Keitaro, mais l'évocation d'une semaine de corvée de latrine stoppa net toute tentative.

Connectant son Data Pad à l'holoprojecteur, le Lt-Cdt entama la conférence.
"Je vais resituer le contexte, pour nos plus récents pilotes.
Vous n'êtes pas sans savoir que déjà 2 années se sont écoulées depuis que l'Empereur a disparue durant la bataille d'Endor. Avec lui le ciment qui liait les forces de l'Empire.

Alors que le 77ème était reconnu pour son sens de l'honneur et son dévouement total à l'Empereur, l'escadron fut comme le reste de l'Empire emporter dans le chaos. Sans l'efficacité et le talent de notre ex leader Spectre, l'escadron aurait tout simplement disparu ou pire tombé dans l'exercices d'activités pour le moins illégales.
Ses efforts portent aujourd'hui plus que jamais leurs fruits. Anciennement la coupe de Sate Pestage et aujourd'hui de Ysanne Isard, l'Empire gagne une nouvelle cohésion, et le 77ème escadron peut maintenant jouer le rôle qui est le sien dans la réhabilitation de l'Empire."

L'intérêt était lisible dans les yeux de chacun.

"Nous allons donc être ré intégré de facon officiel dans la marine Impériale".

Le leader d'escadre alluma l'holoprojecteur, l'image d'une femme, aux traits lisses, des yeux bleus marqués par un regard un brin sévère, une chevelure blonde platine terminait le portrait.

Notre supérieure directe
Mahd Windcaller

"Je vous présente la Capitaine de Ligne Mahd Windcaller, elle sera notre supérieure et responsable de la flotte Impériale présente dans notre secteur".

Ce coup ci Keitaro ne put se retenir, mais il fut battu sur la ligne par Kirtan:
"Va falloir mettre un frein aux blagues sexistes au mess des officiers"
L'assemblée fut traversée par des un meddley de rires francs et de sourires maladroitement dissimulés.

Le Lt-Cdt, ne réprimant pas un sourire traduisant son amusement :
"Je le crois messieurs, plus sérieusement, je vous demanderais d'accentuer vos entraînements aussi bien en solo, qu'en multi et de vous tenir prêts. Notre première mission ne devrait pas tarder, et l'échec ne sera pas une option, il en va de l'avenir de l'escadron.

Vous trouverez plus d'informations sur les changements imputables à notre réintégration dans la marine Impériale dans le dossier qui se trouve à coté du sas de la salle, consultez notamment la section Grade, je ne veux pas voir une réprimande parce que l'un de mes pilotes aura oublié de saluer l'un de ses supérieurs :o).

Messieurs vous savez ce qu'il vous reste à faire …"

 

Acte I

TOUR OF DUTY

Le hangar du 77ème résonnait aujourd’hui d’étrange façon, une alternance de fracas de métal contre métal et de scie laser en action.
L’officier Stellius, allongé de tout son long sur une poutre de bois surélevée au dessus d’une estrade, s’abandonnait à la contemplation passive de l’éclairage de la baie d’atterrissage. Son imagination l’emportait sûrement dans la volupté de la victoire contre l’escadron LAN.
Il fut arraché de ses songes par un Kirtan pour le moins sous l’influence de la pression du moment qui approchait :
« T’es avec nous là Néron ?! … alors passe moi le marteau et file moi un coup de main ou l’estrade ne sera jamais prête à temps »
« Désolé, … oui tient, ils ont finis les autres ? »
« Je pense pas, vu l’état de la salle de réception, Drax, Phoenix et Chakan, ont en encore pour un bon moment. C’est Keitaro qui à la bonne planque, aller chercher la boisson et les amuses gueules est une mission que j’échangerais bien avec ce boulot de menuiserie »
L’officier Drax Silturne fit une entrée tonitruante dans le hangar très fier d’exhiber sa dernière trouvaille, une guirlande de symbole impérial lumineuse.
Le leader traversa en trombe le hangar avant de disparaître derrière un sas: « J’ai dit sobre ! La déco, Officier »
L’offcier Drax, s’en retourna, sa guirlande sous le bras.
« Fait attention, l’étendard de l’empire penche sur la gauche … C’est rare de voir tant d’agitation en période creuse ! »
Kirtan adresse à Néron un sourire entendu « il y a de quoi, tu me diras ! »
« En effet, c’est pas tous les jours que l’on reçoit notre capitaine de ligne, qui plus est pour des f élicitations… »

Le soir venu ….

La navette de classe Lambda entrait gracieusement dans la baie d’atterrissage, la garde entourant la passerelle de débarquement était composé par les techniciens et les gardes du hangar. Après quelques instants de latence, qui parurent une éternité pour les membres du 77eme escadron, placés auprès de l’estrade, l’officier de pont annonça enfin :
« Capitaine de Ligne Windcaller sur le pond »
Le hangar vibra soudainement sous la mise au garde de vous de plus d’une centaine d’hommes et de femmes.
La Capitaine rendit l’hommage en adressant à l’assistance un salut marqué, puis poursuivi la descente de la rampe en direction du leader d’escadre et s’adressa à lui, non sans une imperceptible désinvolture.
« Je croyais avoir stipulé qu’il s’agirait d’une "cérémonie" informelle »
« Les hommes tenaient à vous rendre cet hommage, votre présence est source d’honneur pour l’escadron »
Kennel attendit que la capitaine acquiesce, il fut même surpris d’apercevoir un léger sourire sur ce visage dont le regard s’attardait sur les soldats en uniformes d’apparats. Puis l’invita a se rendre sur l’estrade.

La Capitaine s’installa derrière le pupitre :
« C’est un honneur, mais avant tout un plaisir de me joindre à vous aujourd’hui pour rendre hommage à la vaillance d’un élément de l’Empire, le 77ème escadron de Tie Fighter. Je ne reviendrais pas sur les circonstances qui nous conduisent à vivre ce moment, le Fléau Ecarlate puisqu’il s’agit là de son nom de bataille, c’est montré digne d’éloge au cours de nombreuses escarmouches face aux vaillants membres de l’escadron Néo Républicain, les Ailes Noires ! … »
De cette femme émanait une puissante aura, au fil des ses paroles, un sentiment d’orgueil emplissait le cœur de l’assistance au point de devenir presque palpable, nul n’aurait pu imaginer en cette instant que la vie de plusieurs milliers d’hommes et de femmes était à la merci de cette officier et bien que cela pesait certainement sur sa conscience, rien ne le trahissait. Cette Officier avait déjà prouvée son talent tactique, elle faisait maintenant une probante démonstration de son leader ship.

« … n’est ce qu’un signe du hasard ? Mais aujourd’hui le 77ème célèbre également son premier tour du devoir en qualité d’escadron, un an déjà au service de l’Empire.
Pilotes des premières heures, nouvelles recrues, puissiez vous encore apportez pour longtemps force et honneur au 77eme escadron et par la même à l’Empire.

Que rayonne de nouveau l’Empire comme à son apogée ! »

Un tonnerre d’applaudissement parsemé de "longue vie à l’Empire" et "gloire à l’Empire" inonda la salle.

« Cette victoire est bien évidement la victoire d’un groupe, mais cela ne doit en rien occulter les mérites personnels, Officiers Pilotes Silturne et Loor, veuillez nous rejoindre sur l’estrade »

La surprise qui traversa le visage des deux officiers n’était pas feinte, mais il s’exécutèrent aussitôt et se mirent au garde à vous face au capitaine.

« Sur proposition de votre leader d’escadre Kennel Tar et pour récompenser non seulement vos fait d’armes durant les escarmouches contre les Ailes Noires, mais avant tout votre implication dans l’escadron. J’ai le plaisir de vous annoncer votre promotion au grade d’Officier de Vol, puissiez vous encore servir durant de nombreux tours du devoirs l’Empire avec la même efficacité, vous êtes pour tous un exemple à suivre…

Rompez Sous Lieutenants ! »

Et les applaudissement reprirent de plus bel, teintés ce coup-ci par des "Bravo Kirtan, Bravo Drax" mais également "Gloire au capitaine Windcaller".
La Capitaine s’éloigna du pupitre, et l’assistance se remis au garde vous, l’accompagnant du regard vers la navette de classe lambda, qui bientôt s’éloigna de la baie d’atterrissage.

Kennel Tar fit rompre l’assistance, qui se dirigea dans une bonne humeur communicative vers la salle de réception ou petit banquet a été improvisé pour commémorer l’évènement.
L’ensemble des pilotes de l’escadron se hâtèrent vers l’estrade pour féliciter les pilotes fraîchement promus puis se joignirent également à la réception.


Acte II

L' AUBE DU CHANGEMENT

Salle de brieffing, 4 H a.m

Une tasse de café à la main, le leader d'escadre Kennel Tar s'abandonnait à la contemplation de la baie de la salle de briefing. Il appréciait particulièrement ces moments de calme, peu avant que le personnel et les pilotes s'éveillent et animent les lieux. Ces points miroitants, si proches et pourtant toujours aussi inaccessibles le firent verser dans une douce nostalgie … souvenirs d'enfances … les yeux perdus dans le confin de ces astres lumineux.
Son regard s'attarda de nouveau sur sa tasse de café maintenant vide, puis sur la trace qu'elle avait laissée sur la table, qu'il s'empressa de faire dispara ître.

Les pilotes du 77eme faisaient maintenant leurs entrées dans la salle de briefing. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'était pas forcément à leur avantage, l'Officier Drax, aussi somnolant que mal rasé ce dirigea directement après avoir salué son supérieur vers le siège le plus proche, espérant peut être terminer rapidement sa nuit. Quand à l'Officier pilote Stellius, la dextérité avec laquelle il se servit une tasse de café puis alla s'asseoir le tout en gardant les yeux mi clos était stupéfiante.
Le reste des troupes s'installa sans plus de fioritures, le café venant au secours de ce qui en avait le plus besoin.

Positionné près de l'holo-projecteur le Leader commença le briefing :
" Bonjour pilotes, désolé de vous avoir aussi brutalement arraché des bras de Morphée, mais les nouvelles qui me sont parvenues ne pouvait souffrir plus et j'en suis sur, vous raviront.
Mais avant de débuter le briefing, je vais commencer par valider quelques points qui étaient en discussion officieuse et surtout une excellente nouvelle.
J'aurais préféré attendre un communiqué officiel pour vous en faire part, mais je préfère mettre un terme aux rumeurs qui circulent déjà dans les coursives. Oui ! L'officier pilote Judas est saint et sauf, j'ai reçu une holo-communication l'attestant."

Les pilotes exultèrent, les cris de joie émanant de la salle de briefing auront tôt fait de réveiller les derniers endormis du secteur, plus qu'une simple joie, une émotion profonde était perceptible sur le visage de certain.

"Pour l'instant il demeure au bord de la frégate médicale, je n'ai pas encore l'entière explication sur ce qui c'est exactement passé, ni dans quelles conditions il a été retrouvé, mais pour l'heure cela à peu d'importance, dès son retour il réintègrera le service actif dans le groupe de Némésis."

Après voir demander le silence, le Leader Tar poursuivis :

"Une seconde nouvelle, également de bonne augure bien que moins importante que la précédente. A partir d'aujourd'hui, et ce grâce à l'augmentation du budget de l'escadron, nous pouvons étendre les groupes de vols à 4 pilotes, soit au total 12 pilotes, espérons que ce renforcement d'effectif permette au 77ème d'encore mieux servir l'honneur de l'Empire".

"Du sang neuf dans un escadron est toujours une bonne chose" reprit Kirtan, très perspicace pour une heure aussi indue.

"En effet c'est une bonne chose, mais pas de précipitation, pour l'instant nous avons les postes, reste encore à les pourvoir avec de nouvelles affections.
Cela renforcera la responsabilité des chefs de vols, je compte sur vous !"

Kennel adressa un hochement de la tête au cadet Chakan qui demandait part sa main levée la parole !

"Qu'advient il alors du groupe Escaflowne?"

"Depuis la disparition "temporaire" de Judas, le groupe Escaflowne est demeuré sans chef de vol, il est temps de remédier à cela. Officier de vol Drax, je te confie l'honneur du groupe Escaflowne" Hébété par la nouvelle, Drax ne pu qu'acquiescer par un signe de tête "Et tu me fera le plaisir de te raser !" Sous les applaudissements de ces camarades le visage de l'officier fini de se peindre d'un rouge écarlate.

"Toujours dans le registre des affectations, nous avions discuté il y a peu de l'opportunité de mettre en place un système de formation dédié à nos cadets, l'idée est en effet très intéressante et à mon sens une bonne chose pour l'escadron, elle à donc été validée, l'Off. de Vol Keitaro a déjà accepté le poste de Formateur, nous lui souhaitons bonne chance. Je vous invite tous à consulter ultérieurement le dossier qui vous sera remis en fin de briefing, qui décrit précisément le rôle et les responsabilités de ce poste.

Bien que la nouvelle du retour de Judas aurait justifié à elle seule un réveille si matinal, l'objet principale de ce briefing n'est pas la !

Nous attentions depuis un certain moment l'opportunité de faire nos preuves maintenant que nous avons regagné les forces de l'Empire, ce jour est enfin arrivé.

Les derniers rapports en provenance des installations de stockage du secteur sont relativement inquiétants.
Après avoir renforcé la sécurité sur les points de stockage les actes de pirateries ont baissée de façon ostensible.
Il semble cependant que la faction pirate du secteur constituée en grande partie par le groupe de flibustiers "Babylone", ne l'entende pas ainsi, au contraire. N'étant plus en mesure piller nos équipements, ils appliquent maintenant la technique ô combien honorable de la "terre brûlée".
En détruisant nos équipements secondaires, nos stocks de vivre et de matériels ils espèrent suffisamment nous affaiblir.
Ils procèdent pour cela à des raides éclairs sur nos installations de stockages, raides qui nous le regrettons s'avèrent efficaces.

Ne connaissant pas la localisation de cette faction, une action sur la source même du problème n'est donc pas envisageable.

A défaut de pouvoir éradiquer la menace, enfin pour l'instant, nous allons tenter de la réduire considérablement.

Pour cela notre Capitaine de ligne Windcaller a mis au point une action de sécurisation des entrepôts de grande envergure. Espérant ainsi infliger des pertes non négligeable aux assaillants."

Phoenix saisissant soudainement ce qu'impliquait ce plan : "Cela ne peut être efficace que si l'on ne couvre que la totalité des point de stockage, cela en fait un sacré paquet !"

"En effet, cependant l'expérience nous montre que les groupes d'attaque ne sont constitué que par un faible nombre de chasseur, car encore une fois, leur objectif se cantonnent à la destruction purement et simplement.
Par contre il est vrai que le nombre d'entrepôts à surveiller est important, malgré la participation de plusieurs escadron, les groupes de défenses ne seront constitués que de deux ou trois chasseur, l'enjeu est d'autant plus serré qu'il suffirait que les "Babylone" anéantissent une ou deux aires de stockages mal défendues pour que le bilan de cette opération soit en notre défaveur. Par respect pour tous les pilotes engagés je vous demanderai un investissement sans limite dans l'accomplissement de votre mission.

D'un point de vu technique : Vous patrouillerez par groupe de deux à bord de Tie Intercepteur, l'élément de surprise est notre principal atout, ce qui explique notamment l'heure indécente de ce briefing, étant donné le nombre d'entrepôt à sécuriser en peu de temps, vous serez "parachutés" par un transporteur d'escorte, vous patrouillerez jusqu'à être relever par le transporteur. Comprenez bien que ce mode opératoire implique qu'il ne faudra pas compter sur quelques renforts que ce soit"
Des questions ?
Tous les détails spécifiques à la mission ont été transféré sur vos Data Pad !"

"Nous embarquons dans une heure."

Tous les pilotes présents en ce lieu attendaient avec impatience ce moment de vérité, la fierté et l'orgueil étaient presque palpables dans la salle de briefing.

"Nous avons enfin la chance de prouver notre valeur, montrons nous à la hauteur."

Tous les pilotes se mirent au garde à vous d'un seul mouvement "Gloire au Fléau Ecarlate, Gloire à l'Empire"

 


Acte III

REDEMPTION !?

Les lumières de la ville apparaissaient de façon intermittente au travers de la vitre de l'ascenseur extérieur. Un spectacle stroboscopique contrastant avec la sobre décoration du bâtiment du Commandement Stratégique de la Marine Impériale du secteur.

Les étages s'égrenaient rapidement sur l'afficheur digital, témoin graphique d'une tension naissante.
L'ascenseur s'immobilise enfin, les portes s'ouvrent et laissent apparaître le Leader d'escadre Kennel Tar, son uniforme parfaitement en pli, arborant sobrement les insignes d'usage pour une rencontre formelle avec un supérieur directe. Machinalement il porta sa main au niveau de sa poche intérieure pour vérifier une ultime fois que le document soit toujours à sa place.

Cette première convocation après la mission "Menace Pirate" a l'encontre du fulminant groupe "Babylone" était source de nombreuses interrogations pour l'officier, tout d'abord ce décalage impressionnant entre cette convocation et le débriefing officiel de la mission, auquel le 77ème n'a pas été convié, de plus, être à la tête de l'escadron ayant une part non négligeable de responsabilité dans le résultat décevant de cette dite mission, constituent autant de facteurs qui ne sont pas fais pour permettre à un officier de se présenter à son supérieur de façon sereine.

Bien que peu expressive, l'interpellation du secrétaire personnel de la Cpt de ligne WindCaller eu le mérite d'arracher le leader d'escadre à ces mornes réflexions. L'homme d'âge mur, était l'archétypique même du fonctionnaire administratif, tel le reliquat d'un Empire déposé, fier de son ascension au sein de son département, mais ne pouvant derrières des traits enjoués masquer une lassitude sous jacente, comme si l'homme se prédestiné à une carrière plus éclatante, sans saisir, comme tant d'autre, l'importance relative de sa fonction.
" La Capitaine Windcaller vous attend, Lt-Commandant "

L'officier du 77ème se dirige alors vers le sas d'entrée, bien conscient des enjeux de cet entretien, il ne pu réfréner, malgré la présence du secrétaire, le besoin de prendre une profonde inspiration.

Accompagné d'un bruissement pneumatique devenu quasi rituel aux oreilles de l'officier, le sas s'ouvrit, laissant apparaître le bureau de fonction du Capitaine de ligne, en dehors des éléments de décor classiques auxquels l'on étant en droit s'attendre dans un bureau de la sorte, la pièce n'était ornementait d'aucun artefact personnelle, "épuré" serait le qualificatif qui seyais le mieux à cette pièce. La Capitaine était assise face à son bureau, après un échange de salutations dans les règles de l'art de la hiérarchie militaire, elle invita le Lt - Commandant à s'assoire :
" Avez-vous amenez les documents que je vous ai demandé ?"
Il acquiesça simplement en prenant place dans un fauteuil faisant face au bureau de bois exotiques.
La discussion qui s'en suivit laissa pour le moins perplexe le leader du 77eme, la Capitaine de ligne entama l'étude des documents que lui avait transmis son subordonné concernant des données du Fléau Ecarlate, Bien qu'il s'agisse la d'une prérogative de son grade, cette analyse n'en demeure pas moins déroutante, Windcaller avait pour habitude de délégué cette tache secondaire. Tout en rangeant quelques feuillets dans son tiroir La Capt. Windcaller sembla actionner un interrupteur dissimulé dans son bureau. Une fois l'opération effectuée elle se s'enfonça plus profondément dans son fauteuil, adoptant une attitude sans équivoque pour le Lt Commandant.

La mascarade a suffisamment durée à ces yeux, elle a due activer un brouilleur ou un dispositif semblable, les choses sérieuses commencent ! Se dit-il intérieurement.

Tout en gardant une attitude volontairement nonchalante, Windcaller engagea la discussion qui apparemment ne devait en aucun cas être entendu :

" Si vous commenciez par cette question qui doit vous tarauder depuis quelques temps Commandant "

" Sauf votre respect elle me parait évidente, pourquoi ? Pourquoi cette convocation maintenant, alors qu'il y a déjà plus de deux semaines que les causes et les conséquences de la mission "Menace Pirate" ont été analysées."

" Toutes les conséquences, en êtes vous sûr ? "

Prenant conscience de l'erreur que constitue son approche maladroite et des implications des sous entendus du Capitaine Windcaller, Kennel changea de position sur son fauteuil.

" Pour ce qui est de la réponse à votre question Commandant, la raison est simple, si je vous avais convoqué au même titre que les autres leader d'escadrons j'aurais été dans l'obligation d'accepter la lettre de démission de vos fonctions que vous m'auriez remise, lettre qui je suppose ce trouve aujourd'hui même sur vous "

Kennel fut tenté par une irrésistible envie de mettre une fois de plus la main au niveau de sa poche intérieure, mais il la refréna, il resta de marbre face à cette révélation qui au finale n'en n'était pas vraiment une. A son sens, sa démission était une démarche cohérente suite à ce fiasco, une démarche qui au vu des précédents dans la marine n'aurait pas été une grande surprise pour son supérieur.

" Le 77ème a failli dans son service pour l'Empire, j'ai failli dans mon devoir envers le 77eme autant qu'envers l'Empire. Il s'agit pour moi d'assumer les conséquences de cet échec. "

La Capitaine de Ligne se leva énergiquement de son fauteuil.

" Assumer ! Vous pensez vraiment assumer en démissionnant de vos fonctions ?! Commandant, vous connaissez aussi bien que moi la situation de l'Empire que nous essayons tous de restaurer. Croyez vous vraiment que nous pouvons, dans ce combat inégal, nous permettre de perdre de brillants officiers au nom de l'honneur si cher aux pilotes.
Vous vous méprenez Commandant, après ce fiasco comme vous le dites si bien, et je ne vous mentirez pas il s'agit en effet d'un fiasco, la seule chose que votre honneur doit vous dicter est de rester à la tête du 77ème et de redresser la barre ".

La Capitaine de ligne se détourna du bureau laissant l'officier à des réflexions intérieures qu'il tenta de dissimuler au mieux en surface. Un sentiment de frustration ce faisait de plus en plus présent.
Ne comprend t'il pas que c'est justement les motivations qui l'ont poussé a rédiger cette démission qui font de lui un élément de la survie de l'Empire et de son évolution.

Le leader du Fléau Ecarlate, acquiesça à l'intention de son supérieur, signe qu'il avait révisé son jugement, ou tout au moins que les arguments cités avaient trouvé un certain écho.

" Oh, certes, je pense que votre démission ne serait pas sans apporter quelques satisfactions à certains leader, voir même quelques responsables hauts placés. Vos positions défendues durant les réunions de gestions des forces de la Marine, ou pendant les briefings ne vous ont pas forgé qu'une armée de sympathisants.
Commandant, le meilleur moyen de faire évoluer un système, est d'agir au sein du système ! "

Cette dernière réflexion, lourde d'implications, toucha profondément le Leader en son fort intérieur. La position relativement progressiste de la Capitaine de ligne n'était pas inconnue au sein de l'Empire, mais il ne pensait vraiment pas trouver un tel écho à ses réflexions personnelles en son supérieur.
Je comprend mieux l'utilisation du brouilleur, mais quelle prise de risque, est elle à ce point acculée, pour mettre ainsi en jeu sa position hiérarchique, sa vie même !?
Cette réflexion ne semblait pas appelé de réponse, du moins Kennel n'en voyait pas de suffisamment satisfaisante, il garda donc le silence, tout en soutenant le regard de son supérieur.

" Je considère que se sujet est clôt. Venons en maintenant à l'objectif de cet entretien.
Même si le résultat de la mission "Menace pirate" est relatif, nous avons pu mettre la main sur des informations capitales dans notre croisade contre ce groupe de "hors la loi".
Nous avons pu intercepter des données fragmentaires de vecteurs hyperespaces, comme nous le pensions, à défaut d'être subtil, nos adversaires ont le mérite d'être prudent, le nombre et la variabilité de ces sauts ne nous laisse aucun doute quand à leur démarche, ils utilisent la stratégie classique des sauts multiples."

" L'objectif serait donc d'intercepter le registre complet des sauts hyper-spatiaux, ou du moins du saut initial, car la prudence leur dicterait d'effacer au moins ce premier sauts des données du chasseur une fois sur leur objectif "

" Tout à fait Commandant, la section analytique a procédé à des recoupements, nous disposons d'une piste exploitable, il va s'en dire qu'une force d'interposition non négligeable va être dépêché sur les lieux, j'en prendrais naturellement le Commandement"

" Quelle est sa localisation ? "

" C'est là ou réside le problème, il s'agit d'une colonie Spatial. Je vous laisse imaginer le résultat d'une confrontation directe dans un secteur à forte densité d'habitations "

" Un carnage "

" De fortes pertes civile, ce sera inévitable, et nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas intervenir, il en va de la crédibilité de l'Empire dans le secteur.
Nous avons une obligation de résultat, mais pas au mépris de milliers de vies innocentes !
Les objectifs de la missions doivent donc être concrétisés, la flotte sera mobilisé, mais peut être trop tard ? "

Un éclair de curiosité mêlé d'un début de compréhension apparut dans le regard du Lt-Cdt.

" Qu'entendez vous par "peut être trop tard" "

" Tout simplement que la colonie ne risquera rien si notre flotte arrive alors que nous avons déjà l'information désirée.
J'envoie le 77eme en mission officielle de reconnaissance dans le secteur, vous avez ordre de déterminer toute trace de menace pouvant venir perturber le bon déroulement de la mission, un rôle secondaire, en adéquation avec vos précédents résultats "

Le leader accusa le coup
" Soit et qu'en est il des ordres officieux ? "

" Je ne puis, même officieusement vous donner des ordres plus explicites, mais en ma qualité de supérieur je puis vous fournir des indications, par exemple : Si d'aventure vous veniez a arraisonner un cargo ou un chasseur, ne pas télécharger les informations contenues dans son ordinateur de vol constituerait une faute grave ; Si vous aviez à intervenir sur le théâtre des futurs opérations, que cela soit rapide, efficace et sans trace.
Je ne puis vous ordonner d'effectuer cette mission, le choix vous appartient ! "

Le Lt-Comandant comprenant que sa réponse induirait la fin de l'entretient, se releva.
" Le 77ème est à vos ordres et en acceptons les conséquences "

" Soit, présentez vous aux fournitures, les chasseurs nécessaires à votre mission serons transférés dès demain, vous agissez dans 48 H.

Nous prenons mutuellement des risques conséquents dans cette opération, je ne pourrais couvrir le 77eme si l'opération venait à tourner à mal.
Revenez victorieux ... ou alors il vaudra mieux dispara ître en mission.

Vous pouvez disposer "

Kennel Tar salua son supérieur et quitta le bureau.

 


Acte IV

HONNOR THERE

Le pointeur certainement à base de plastique virevoltait avec une agilité et une rapidité qui trahissait une longue pratique, il traçait des notes sur le data pad, notes qui étaient certainement traduite et transmise à un terminal en cuisine.

" Ce sera tout Messieurs ?"

Neron et Keitaro très absorbés par l'étude de la jeune serveuse, répondirent promptement. Kennel quand a lui confirma après une rapide étude inconsciente du café.

" Nous règlerons immédiatement si vous le permettez"

Le bar ce trouvait sur l'artère principale de la cité, loin des stéréotypes de tripots pour pilotes, la décoration intérieure était riche, agrémentée de quelques éléments boisés traversés d'une frise aux couleurs chaudes, il s'en dégageait une ambiance apaisante et conviviale; "Neron avait vu juste dans le choix du café, le choix de Keitaro était plus discutable" pensa le Lt-Cmd non sans une pointe d'ironie.

" C'est vraiment sympa cette petite perm' inattendu !" Entreprit Keitaro en plaçant devant lui la tasse que la serveuse venait de lui confier.

Neron imitant son supérieur non sans en profiter pour adresser un sourire entendu à la serveuse :
" Oui ! Vraiment, d'autant plus que je n'avais pas encore eu l'occasion de visiter le centre de commandement, ni ses alentours débordants de vie..."

Prenant une gorgée d'une boisson chaude locale, le leader d'escadre tempéra un peu l'enthousiasme de ces subordonnées :
" Nous ne sommes pas en permission, nous ne sommes ici que pour vingt quatre heures, ... enfin cela ne nous empêche pas pour autant de prendre un peu de bon temps bien mérité."

Comme pour marquer leur assentiment, les deux officiers trinquèrent et finirent leurs boissons respectives.

En se levant le leader marquait l'heure du départ, le trio de pilote se dirigea alors vers la sortie.
Il était facilement discernable sur le visage des deux officiers qu'ils ne s'étaient pas encore acclimatés à l'éclairage artificiel de la planète. Le centre de commandement du secteur avait en effet la particularité d'être installé sur une planète recouverte d'une atmosphère épaisse, et dans ses strates inférieures traversée par d'imposants nuages ; l'énergie solaire fournis par les deux astres du système planétaire était suffisant pour le développement d'une vie végétale minimale, mais sans l'action combinées de plusieurs modificateurs climatique, la vie humaine serait un vrai chemin de croix sur cette planète. L'effet demeure localisé, créant ainsi des foyers de peuplement disséminés sur la surface de la planète, mais le résultat était à s'y méprendre. Pour avoir arpenté plusieurs secteurs de cette ville, le Lt-Cdt avait remarqué des fait étranges en rapport avec ces modificateurs, il semble par exemple que les habitants de cette planète considèrent la lumière comme un facteur de richesse, ainsi en fonction de la richesse des quartiers, la luminosité était plus ou moins intense, jusqu'à atteindre son paradoxe sur cette riche artère commerçante, cette débauche d'énergie mettait d'une certaine façon mal à l'aise le leader d'escadre.

La traversée de l'artère conduisant au centre de commandement était un bien fait visiblement apprécié par l'ensemble du groupe, de nouveaux visages contrastant avec les figures routinières de la base, tout en furetant de boutique en boutiques, Keitaro avait semble t'il trouver son bonheur sous forme d'un block de donnée contenant l'ensemble d'un collection littéraire relatant les aventures d'un jeune officier impérial contraint de loger dans un pensionnat pour jeune fille ; "il faudra voir à garder un œil sur ses lectures" se dit le leader en arborant un léger sourire, Neron quand à lui avait investit une partie de sa solde dans un lecteur audio et une sélection hétéroclite de block musicaux, ce sont ces camarades de chambrée qui vont apprécier.

Une fois au pied du bâtiment principal du centre de commandement les deux officiers ne purent s'empêcher de l'admirer de sa base à son sommet, sans être le plus impressionnant loin s'en faut, il n'en demeurait pas moins un bâtiment imposant, l'heure était proche, Kennel fit presser l'allure, le pas des officiers se faisait plus hésitant, c'était pour eux une expérience nouvelle et certainement importante.

Après avoir passer les contrôles d'identité et les éléments de sécurité, le leader d'escadre pris alors la direction du groupe et conduisit les deux officiers aux travers du dédale de couloirs et d'élévateurs jusqu'à arriver à l'antichambre du bureau de la Capitaine de Ligne Windcaller.

Le secrétaire, fidèle au poste et à lui-même :
" La Capitaine de Ligne vous attend vous pouvez entré"

Le groupe se plaça alors devant le sas d'entrée, Kennel pris soudainement conscience et à juste titre qu'il entrerait ici le cœur beaucoup plus léger qu'à sa dernière convocation.

Une fois le sas ouvert, le Lt-Cdt fit un pas en avant et se mit au garde à vous immédiatement imiter par les deux officiers qui restèrent cependant juste en retrait.

Windcaller après avoir contourné son bureau, rendit le salut :
" Repos pilotes, voici donc les deux pilote Lieutenant Commandant ?"

" Affirmatif, Capitaine", Kennel se déplaça latéralement pour que Néron et Keitaro fassent directement face à leur supérieure.

Visiblement surpris par cette nouvelle promiscuité, dépossédé de la relative protection qu'offrait leur leader alors placé devant eux, il fallu quelques secondes, qui parurent interminables à Néron avant que Keitaro, le plus gradé des deux, se ressaisissent :

" Aspirant Néron et Sous Lieutenant Keitaro à vos ordres Capitaine"

" Repos pilotes, je tenais à féliciter le 77ème Escadron de TF en présence de certain de ses pilote, vous comprendrez que nous sommes pris par le temps et que par conséquence des félicitations officielles dans le cadre d'une cérémonie bien qu'amplement méritées devront être remises à une date ultérieure. Votre leader, m'a fait par de vos états de service irréprochable depuis la réincorporation du 77ème au sein de l'Empire, c'est pourquoi en accord avec votre leader j'ai l'honneur de vous annoncer votre nouvelle promotion aux grades respectifs de Sous-Lieutenant et Lieutenant, montrez vous digne de cette nouvelle responsabilité

Les deux officiers fraîchement promu et visiblement fier se mirent au garde à vous :
" Nous servirons l'Empire et ces intérêt de notre mieux"

" J'en suis certaine, voyez avec mon secrétaire pour les formalité d'usage vous pouvez disposer, j'ai à m'entretenir avec le Lt-Cdt Tar."

Néron et Keitaro quittèrent alors le bureau un peu désorienté par cette bonne nouvelle et se dirigèrent d'un pas vif vers le secrétaire.

Le sas se referma à nouveau.

" Je vous félicite sincèrement Lt-Cdt Tar, vous avez accompli cette mission de reconnaissance bien au delà des objectifs qui vous incombaient, il n'en demeure pas moins que ce zèle c'est accompagné d'une prise de risque non négligeable à la fois pour vos effectifs et pour l'intégrité de la mission initialement prévue. Il va s'en dire qu'un rapport sera transmis pour témoigner de ce 'zèle'. Cependant au vu des bénéfices pour l'Empire et sa popularité dans se secteur son intérêt en haut lieu sera tout relatif"

Kennel comprenant l'intérêt de ce rapport pour couvrir les motivations réelles de la soi disante mission de reconnaissance, et ayant déjà prévu cette possibilité acquiesça impassiblement :

" Je comprend "

" Quoi qu'il en soit les objectifs ont été pleinement atteints, nous avons la localisation de la base principale pirate, d'après nos premiers rapports il s'agit d'une base dissimulé dans un champs d'astéroïdes, mais surtout d'un complexe important, ce qui nous laisse un peu de temps pour planifier la pacification de ce secteur ...."

Keitao et Neron attendaient déjà depuis dix minutes assis sur un banc à proximité du bureau du secrétaire quand le sas s'ouvrit enfin, il aperçurent leur leader au garde à vous

" Tenez vos effectifs en état d'alerte ! Vous pouvez disposer"

Après un demi tour académique Kennel quitta le bureau, le sas se ferma une dernier fois mettant un terme à l'entre. Le leader se dirigea vers ces deux pilotes, qui se levèrent pour l'accueillir

" Toutes mes félicitations Néron et Keitaro, voilà une promotion amplement mérité, ils nous restent deux heures avant le départ de notre transport, je vais vous faire découvrir un petit bistro fort sympathique, c'est ma tournée ..."


Acte V

FINAL COUNTDOWN

Les officiers de Vol Kirtan et Drax se croisèrent au pied de l'élévateur de pont, hormis un regard entendu ils ne pipèrent mots, l'heure en effet n'était plus au bavardage d'usage et aux plaisanteries de messe des officiers.
Pour un observateur extérieur cette apparente impassibilité des pilotes, qui tel une bulle de silence dans un hangar débordant de l'activité fébrile des officiers de ponts et des techniciens aurait pu facilement passer pour de la nervosité. Il n'en est rien, il faut avoir connu ces derniers instants de tension avant une mission capitale, ou chacun se retourne sur lui-même, se remémorant sa fonction, évaluant les futurs difficultés, pour savoir au combien ces ultimes minutes de préparation étaient capitales dans l'accomplissement de la mission. Bon nombre de jeunes pilotes connurent un fin tragique car aillant sous estimé l'adversaires ou les difficultés et les risques inh érents à toute mission.

Le turbo élévateur se stabilisa enfin, les deux officiers toujours acteur d'un mutisme totale se dirigèrent d'un pas décidé vers le pont d'amarrage des chasseurs du 77ème, là ils se placèrent au coté de l'officier de vol Neron, qui semblait perdre son regard sur le pond d'en face, Kirtan ainsi intrigué l'imita pour en connaître la raison. A peine sa tête eut effectuée un quart de tour qu'il la hocha passivement comme pour témoigner d'une compréhension soudaine.
Le leader du 54eme escadre Mak Duma en finissait avec les préparatifs de son escadron et prenait place dans le Bombardier qui lui était affecté. Sans être une légende vivante, ce pilote jouissait d'une certaine renommée, fort bien méritée d'ailleurs, Neron avait déjà abordé le sujet, et avait à plus d'une reprise narré les exploits de ce pilote. A dire vrai, Kirtan sans partager l'admiration mesurée de son coéquipier, reconnaissait nombreuses qualités du pilote, et surtout la capacité à mener à bien son objectif quelque fut les tourment déchirants le théâtre des opérations, une qualité de valeur pour un Bombardier.
Toujours plonger dans ses réflexions Kirtan saluât machinalement Meni, le nouveau cadet du 77ème qui venait d'arriver avec Biochacal et Hansolo tous deux franchement transféré également, regrettant alors de n'avoir pas pu faire plus ample connaissance avec ces nouveaux cadets, qui suite à leur transfère et sur ordre du leader avaient passé le plus clair de leur temps en simulateur, leurs résultats dans ce domaine étaient digne d'éloges, il ne leur restait plus qu'à se fondre dans le groupe, ce qui viendra avec le temps...

Kennel Tar arriva enfin, il passa devant Judas qui apparemment conseillait le cadet Fury San sur le futur déroulement des évènements, l'ordre de mission à la main en guise de support tactique, il sourit intérieurement à cette vision, et se plaça d'un pas mesuré de façon à être entendu de tous, toisa du regard l'ensemble de ces pilotes, et prit la parole :

"Aucune question de dernière minute ?"
Le Cadet Chakan arbora un léger rictus et s'enquit de prendre la parole, il fut immédiatement foudroyé par son leader qui par un regard à fendre une pierre lui fit comprendre que ce n'était pas le moment, il s'agissait de prendre la chose au sérieux, pour un certain nombre de pilote du fléau il s'agissait là d'une première mission, les déconcentrés ainsi était tout à fait proscris, l'officier non sans garder son sourire, témoin visuel de son assentiment, resta coi.

" Aujourd'hui est le jour de l'Empire,
Si nous pouvons enfin avoir la chance de concrétiser l'objectif qui est notre en ce jour, c'est grâce au travail de chacun, mais plus que tout, au travail de tous !
Des risques conséquents ont été pris pour localiser ce siège retranché des forces du groupe Babylone, au nom des populations qui ont placées leurs espoirs de connaître la paix dans l'Empire, au nom des pilotes disparus en mission, nous n'avons pas le droit d'échouer.
Aujourd'hui peut être le jour d'un grand changement pour l'Empire dans ce secteur !
Aujourd'hui peut être le jour de grands changements pour le 77ème !
Aujourd'hui est notre jour !

Tous à vos chasseurs, qu'ils connaissent à jamais le goût amer de notre vengeance."

A ce signal tous montèrent promptement, avec une lueur nouvelle dans les yeux, dans leur Tie Intercepteur respectifs, attendant la sortie de l'hyper espace annonciatrice d'un assaut qui se doit d'être fulgurant et sans détour.


Acte VI

LE REPOS DU GUERRIER

La salle de repos des officiers baignait dans une ambiance pour le moins détendue, à dire vrai plus détendue que jamais. Mais à cela rien d'anormal les pilotes étaient en permission, sur site certes, mais en permission tout de même, et au vu des derniers évènements, c'est l'ensemble du personnel embarqué qui était porté par la douceur d'un sentiment de mission accomplie.

Etait posté là, pèle mêle l'ensemble des effectifs du 77ème et du 54ème, qui jouant au cartes, qui trinquant de bon cœur, depuis le retour de mission une franche camaraderie c'était instaurée entre les pilotes de chasseurs et les bombardiers, ils avaient pu juger à juste titre, au combien était complémentaire leurs affectations.
Les Lt-Commandants Tar et Duma, les deux leaders étaient pour leur part attablés en fond de salle et discutaient passivement autour d'un verre que venait juste d'apporter le préposé au service, qui au vu de la fréquentation du soir méritait amplement sa solde.

La plus part des pilotes c'étaient maintenant installés face au projecteur holographique de la salle non sans adresser un petit sourire entendu au Lt de Vol Keitaro, qui répondait alternativement soit en feignant une cécité visuelle soudaine soit en rendant un sourire narquois.

L'écran afficha des artefacts témoignant de la connexion qui laissèrent vite place à la présentatrice d'un journal d'information locale.

Heidi Moore, pour vous servir
Holo 5 news

"... Revenons maintenant sur l'information principale de cette journée.

Après près d'un an d'une traque incessante, le groupe de pirate Babylone a été démantelé. "

La nouvelle fut accueillie par l'auditoire par un tonnerre d'applaudissement et de sifflets approbateurs, comme si aucun des pilotes de la salle, pourtant acteurs principaux de l'évènement n'en n'était déjà amplement informé.

" Ce groupe présent dans le secteur depuis quelques années, ne s'était pourtant distingué à ces débuts que part quelques délits mineurs, leur activité a cependant connu un fulgurant essor et plongé le secteur dans l'insécurité.

Mais c'était sans compter sur l'intervention des forces Impérial locale qui conduites par la Capitaine de Ligne Windcaller se sont efforcées dans un premier temps de juguler les incursions et les actes de pirateries dans les colonies isolées.

A la lueur d'informations suffisantes, une offensive massives à été lancé il y a 20 heures standards de cela à l'encontre de la base principale Babylone, mais retrouvons immédiatement notre envoyé spécial Juan Klecks à qui il a été permis de monter au bord du croiseur Shai'tan une fois de retour de mission. "

Une petite transition vidéo, puis c'est le hangar d'amarrage des chasseurs du Shait'an qui s'affiche à l'écran, une fois encore l'assemblée de pilote accueille à grand renfort d'applaudissement les images.

" Bonjour, je me trouve actuellement près des baies d'amarrage des chasseurs du 77eme escadron de Tie Fighter dirigé par le Lt Commandant Tar Kennel.
A mes cotés le Lt de Vol Keitaro, nous a été proposé comme agent de liaison. "

Keitaro toujours dans sa tenue de vol noire, réajuster à bon point pour l'occasion, son casque de pilote sous le bras, présenté bien, un large sourire saignait son visage arborant un air goguenard.

Le mess s'embrasa en un instant, au surplus des sifflets et des cris taquins, des morceaux de papier chiffonnés volèrent en direction de la place de keitaro, qui malgré ces efforts ne pu camoufler le pourpre qui lui monté au joues.

" Mes respects Officier, l'ensemble des effectifs est maintenant rentré, et le débriefing a été fait, avant tout chose avez-vous rencontré des difficultés, avait vous subit de pertes ? "

Keitaro pris un air plus sérieux :

" Je ne suis pas autorisé à aborder ce sujet en détail, mais aucune perte définitive n'est a déploré permis les effectifs de l'Empire engagés. "

" Nous comprenons assurément, pouvez nous en dire plus sur le déroulement de l'opération ? "

" Avec joie, après que nous ayons eu découvert l'emplacement de la base principale Babylone nous avons opéré une attaque frontale, les chasseurs du 77ème se sont chargés des défenses statiques et de la couverture de chasse, l'escadron de bombardier du 54eme quand à eux se sont concentrés sur la neutralisation de la base elle-même. "

" Des remarques particulières sur cette collaboration ? "

" En soit rien à redire, les deux effectifs ont vaillamment accomplis leurs objectifs, travaillant de concert, je crois pouvoir parler au nom de l'ensemble du 77ème en affirmant que nous réitérons cette collaboration avec le plus grand intérêt. "

" Je vous remercie Officier Keitaro, c'était Juan Klecks pour Holo 5 News."

L'image se fixe à nouveau sur la présentatrice.

" Rappelons que le chef du groupe Babylone Freylan qui semble t'il s'était éjecté de son transport, ainsi que certain de ces lieutenants ont été fait prisonnier sur le théâtre des opérations, ils attendent leurs exécutions au centre de commandement Impérial du secteur.

Heidi Moore, pour vous servir
Freylan ne nuira plus !

De plus une enquête menée par les Services de l'Empire est actuellement en cours et concernerait l'implication financière et logistique de la Nouvelle République dans les activités du groupe Babylone.

C'était Heidi Moor, pour Holo 5 News, bonsoir."

Après que Drax est prit sur lui l'initiative de couper le projecteur d'un geste non chaland mais assuré de la télécommande, la détente repris naturellement ces droits.
Un officier des communications fit alors son entrée dans le mess des pilotes, son air solennelle détonnait avec l'ambiance général de salle, à tel point que certain pilote ce demandait s'il il ne s'agissait pas là d'un Officier de sécurité venu mettre un terme au charubarru, une fois rassurés les conversations et les mots d'humour reprirent de plus belle.
Le responsable quand a lui vint à la hauteur des deux leaders et salua ses supérieurs.
" Lt-Commandant Tar, communication Holonet pour vous, priorité 1 ! "
" Très bien, veuillez transférer la communication dans mes quartiers. "

Le Leader d'escadre quitta la salle, non sans glisser un ou deux mots aux pilotes qu'il croisa sur son passage, et se mit à arpenter les corridors du croiseur en direction de sa chambrée.
Une fois installé à son bureau il organisa machinalement ces affaires et alluma son système de communication holonet.

La première image fut coutumière, le secrétaire du Cpt de Ligne, il faudrait vraiment que j'apprenne son nom s'ordonna le leader, après une mise en attente de quelques instants avec pour seul compagnon le grésillement de l'holo-communicateur, Windcaller fit son apparition.

" Mes respects Capitaine Windcaller. "

" Bonjour Lieutenant Commandant, vos pilotes se détendent ils bien ? "

" En effet, ils sont au mess avec les membres du 54ème. "

" Un repos amplement mérité j'en convient, mais tenez les frais et dispo pour demain, j'ai des nouvelle des Lt-Commandant, il semble que le haut commandement accorde un nouveau crédit à nos forces en présence dans le secteur, comme attendu, nous voici transféré sur une position plus exposé sur le front. "

" Un honneur, le 77ème saura s'en montrer digne ! "

" Je l'escompte bien, vous avez remplie consciencieusement vos objectifs non sans une pointe de ... vigueur dirais-je, mais la page de la menace pirate est tournée Lieutenant, il vous faudra vous dépasser, ils nous faudra tous nous dépasser. Ce qui nous attend est d'un tout autre acabit, le 77ème devra resserrer ces rangs et montrer un effectif plus soudés et efficace que jamais.
Pour l'instant je n'ai pas plus d'information sur notre destination exact, vous serez naturellement tenu au courant, mais vous pouvez déjà préparer le 77ème au départ.
En ce qui concerne l'escadron justement, vos propositions de promotion sont acceptées dans leurs ensembles, à savoir donc que :

Les Enseignes Hansolo et Biochacal sont promus au rang d'Aspirant.
Et les Sous Lieutenant Néron Stellius et Kirtan Loor au grade de Lieutenant.

Quand à vous Lieutenant Commandant, il est plus que temps de voire votre carrière évoluée je vous notifie donc votre promotion sur mon ordre, et trouvez vous un second c'est un ordre, ce ne sera pas une aide inutile pour la suite des évènements. "

Le commandant fraîchement promu ne pu dissimuler son étonnement

" Pas de fausse modestie, vous la mérité autant que vos pilotes, je vous laisse Commandant, nous avons beaucoup à faire. "

Kennel salua son supérieur " À vos ordres ! "

Il éteignit ensuite son holo-communicateur, s'affala dans son fauteuil et s'abandonna à la contemplation du faux plafond.

" Oui beaucoup de choses vont changer, et indubitablement sérieuses. "

 

 

 


Vous aussi rejoignez l'Empire !

 

 

 

Accueil