
Le 49e Escadron de Chasseurs TIE, l'Escadron Sampi, après de longues et difficiles batailles a rejoint la force Upsilon sous les ordres du Capitaine de ligne Falin à bord du destroyer victoire Marteau. Depuis sa formation deux ans plus tôt l'escadron a acquis ses lettres de noblesses notamment en libérant les chantiers de Sluis Van, mais son visage a souvent changé au fil des morts.
Après la bataille de Commenor le 49e Escadron de Chasseurs Tie, le Sampi, a du être reformé presque entièrement. La réputation acquise par le passé lui avait permis de recruter des pilotes parmi l'élite des nouvels recrus. Cependant ils manquaient cruellement d'expérience et l'esprit de groupe restait à reconstruire. Un autre récompense pour les actes du Sampi fut l'affectation de prototypes d'un nouveau modèle de Tie à l'escadron, de quoi équiper la moitié des pilotes avec une puissance de frappe supérieure.

Toujours sous les ordres du Capitaine de Ligne Falin commandant le Marteau, le Sampi n'eut durant ces deux ans que peut d'occasions de sortir en dehors de petite affaires de contrebande. Dernièrement la force Upsilon fut envoyée vers la bordure extérieure dans la région de l'amas de Tion pour une affaire similaire. Sur place la situation allait se révéler beaucoup plus complexe que prévu.
En effet la force Upsilon fut literralement pulvérisé dès le premier contact avec l'ennemi qui ne s'était pas fait attendre.(Mission 9)
La frégate Justice envoyée en reconnaissance rapide pour précéder la flotte du Moff Tarkin n'a pu sauver la totalité des informations sur la précédente bataille, cependant un informateur inconnu a permi à la frégate de retrouver la trace de l'aggresseur et de détruire la Serenade et aussi de retrouver par chance les pilotes Sampi prisonniés ainsi que le Capitaine de ligne Falin.(Mission 10)
Escadron Sampi © Minos 2005 et plus. Graphisme par Spectre