Escadron Sampi, campagne scénarisée pour X-Wing VS Tie Fighter

Mission 1

Premier contact

Mission 1 Une journée de simulateur comme toutes les autres se profilait, sans donner une grande motivation au pilotes du Sampi. Ils allaient sans doute refaire un combat que les Koppa avaient rencontré ces derniers temps. Il ne leur restait plus qu'à espérer que Roscoff leur donnerait enfin son approbation pour décoler.

Rendez-vous le samedi 6 Août à 21h

Télécharger la mission

L'ensemble des pilotes étaient dans la salle des simulateurs, discutant de tout sauf de l'entraînement barbant qui allait commencer, lorsque le lieutenant commandant Roscoff arriva.
-Garde à vous!
Ils s'approchèrent en ligne d'un air las et obligé.
-Repos! Au programme aujourd'hui: Reconstitution d'une opération des Koppas de la semaine dernière. Nous nous partagerons en deux groupes, d'une part les Koppas , d'autre par les Buses pirates. La situation est assez simple, les pirates veulent passer en force la douane, l'objectif de l'Empire est donc de confisquer la cargaison.
-Tous à vos postes!

Plusieurs affrontements avec des équipes différentes montraient à chaque fois une domination plus ou moins importante de l'équipe impériale mieux organisée et maître de son matériel, en particulier l'aspirant Nairolf qui réussi à maintenir 80% des Koppas en état de combattre à la fin de la mission.

Au milieu de la manche suivante le simulateur s'arrêta net, remplacé par le bruit de l'alarme stridente de la base.
-Tous au hangar, vous allez enfin avoir ce que vous vouliez les petits, annonça calmement Roscoff. -Yessss crièrent Kerst et Dan Havess en sautant tels des gosses auxquels on offre un jouet.
-Ne perdons pas de temps!

Dan arriva aux pieds des chasseurs en tentant de finir d'enfiler sa combinaison, alors que le leader était déjà prêt à rentrer dans son Tie, heureusement pour lui il n'était pas le dernier, Spectre14 arrivait derrière lorsque Roscoff donna ses derniers ordres avant de sauter dans son cockpit.
-Nous n'avons que 8 Ties pour l'instant, nous formerons deux groupes, Nairolf tu dirigeras le second, Dan dépêche toi et prend le dernier chasseur de libre. Nous ferons le briefing pendant la procédure de décollage.Dan accéléra en manquant de chuter à peu de choses.

-Sampi 1 tout au vert, vous recevez?
-3 5 sur 5 ça tourne.
-4 Reçu tout au vert.
-5 Reçu tout au vert.
-6 Reçu tout au vert.
-7 Reçu tout au vert.
-12 Reçu tout au vert.
-Içi 1 où vous en êtes 2,...,Nairolf pars devant Dan sera prêt quand vous aurez libéré les pistes.
-Reçu
Les six autres Ties décollèrent avec le rugissement caractéristique des moteurs ioniques.
-2 tout au ve...
-On décolle le coupa Roscoff

-Ici 1, le groupe 1 vous me suivez nous allons soutenir les Koppas face aux chasseurs restants, groupe 2 vous vous occupez de stopper le convoi et protéger les TRN qui vont les aborder. Aucun de ces pirates doit se moquer impunément de l'Empire.Un dernier conseil n'en faites pas trop.
-Reçu.
Les Ties se séparèrent et filèrent vers leurs cibles respectives.

Au milieu du champ de bataille les Koppas survivants luttaient en sous nombre, le nombre de pirates dépassait tout ce qui avait pu être observé ces derniers temps dans la région. L'importance du convoi ne laissait planer aucun doute, ce n'était plus juste des groupe isolés, mais une véritable organisation et pas uniquement dirigée par des pirates.

Le groupe d'assaut arriva à distance des transports et commença l'attaque sans grand soucis les chasseurs ennemis étant principalement concentrés autour des Koppas hors de portée.
-Il esquive pas...quelque chose cloche, Dan va les inspecter.
-Reçu,...,Nairolf! Ils sont vides, aucune cargaison et trace de vie.
Plusieurs chasseurs sortirent d'hyperespace autour du groupe de Nairolf.
-Un piège! Dan attention deux Z-95 à vos 9h.
-Je les vois.
Dan esquiva les premiers tirs en se repositionnant pour viser l'ennemi, et fit feu, le Z-95 se désolidarisa en deux morçeaux continuant tout droit.
-Et un de moins, ahhhhh!
-Dan, Dan ??
-...brzz..plus..brzz..rection.
-Merde il est touché, il a plus les commandes, 5, 6 protégez 2 d'urgence.
-..brzz..debris...Boom
-Quelqu'un à 2 en visuel?
-Il vient d'entrer en colision avec les débris d'un Z-95, son chasseur a perdu le panneau solaire droit et le reste est salement amoché.
-Sampi 7 à plateforme Rhade nous avons besoin d'une navette de sauvetage d'urgence.
-...
-Aucune réponse, que font ceux de la base.
-6 à 7, une corvette corrélienne identifiée Basilic barre notre route vers la base.
-Un brouillage... c'est quoi ces pirates, Leader vous me recevez?
-...
-Trop loin aussi, 5 et 6 finissons en vite avec les chasseurs içi.
-Reçu

Pendant ce temps les Koppa et le premier groupe de Sampi combattaient côte à côte reprenant le dessus dans une sphère groupée de chasseurs illuminés par les lasers et les ions. Roscoff et Kerst évoluaient en binôme détruisant les R41 les uns à la suite des autres sans grandes difficultés, forts de leur manoeuvrabilité bien supérieure.
-Passons au suivant, on vire à droite.
-Attention à 4h!
-C'est bon je lui passe juste au dessus.
Roscoff monta la trajectoire de son chasseur dans le virage , mais le chasseur ennemi modifia de même sa trajectoire et tenta d'éperonner le Tie, la collision emporta un panneau solaire, provoquand la perte de contrôle du chasseur et la baisse progressive de la puissance.
-C'est qui ce suicidaire, 3 faites attention il y'en a peut être d'autres comme ça.
-Ok je vais les attaquer de loin.
-Attendez je vois le cockpit restant du Z-95, c'est ce que je craignais les Z-95 sont des drônes, je ne vois aucun pilote. Ajoutez à cela la corvette, nos adversaires sont bien plus dangereux que nous le pensions. La pire situation pour rester immobile. 4,12 détruisez les drônes en priorité, 3 retournez à portée de la base pour savoir s'ils ont des informations supplémentaires.
-Reçu , tenez bon.
Kerst se dirigea vers la plateforme Rhade mais bien vite il fut poursuivit par l'ennemi, slalomant entre les tirs il poursuivit sa course ératique. A ce moment il put voir le véritable but de cette attaque. Derrière la plateforme, quatre remorqueurs s'approchaient du dêpot de pièces détachées.
-3 à Sampi le dêpot est attaqué, je continue sur ma trajectoire d'interception.
-..brzz..Içi 7..brzz..rrivons..brzz..transpo..brzz..tralisé.
Deux nouveaux Z95 sortirent de l'hyperespace juste entre Kerst et le dépôt, additionnés aux chasseurs derrières cela s'annonçait mal, sa seule chance, il l'avait déjà compris, était de poursuivre vers la plateforme à travers le binôme lui faisant face. Il approcha à pleine vitesse, miraculeusement il ne fut pas touché, mais au moment de passer au milieu de deux chasseurs ils se rapprochèrent tels des missiles. Le tie fut doublement percuté et Kernst sombra dans la nuit.
-7 à 6 et 5 il ne reste que nous d'assez proche pour défendre le dépôt. Ciblez coûte que coûte les remorqueurs ils ne tiendront pas bien longtemps, je vous couvre
-Je le sens pas
-C'est un ordre, nous ne devons pas perdre un seul conteneur.
-Reçu, deux Z95 dans mes 6 heures.
-Je suis déjà dessus reste calme et suis les ordres.
Nairolf avait le doigt sur la détente mais il attendait d'être sûr de pouvoir toucher, quand il tira les chasseurs explosèrent totalement, touchés de plein fouet.
-Les remorqueurs ont des boucliers ça va être plus long que prevu.
-Tenez bon l'ennemi arrive je vais pas pouvoir tout stopper.
-Donne nous une minute il en reste encore deux.
Les drônes tombaient comme des mouches, n'inquiétant jamais la destruction des remorqueurs.
-C'est bon nous arrivons pour finir les derniers chasseurs.
-Plus besoin il ne reste que la corvette qui fuit, suivez moi dans l'angle mort arrière.
-Ok nous sommes dans tes 6 heures.
Le trio de Tie Fighter se cala doucement derrière les moteurs du Basilic et mitrailla ses boucliers. Sous les yeux des autres Sampis et des Koppas enfin de retour, la corvette explosa marquant la victoire de l'Empire.

Une heure plus tard dans la salle de briefing le bilan était dur, les deux tiers de l'escadron Koppa étaient décimés, par miracle tous les Sampi étaient vivants sans grande blessure mis à part Dan Havess qui était encore sur la table d'opération après que son état se soit stabilisé afin de lui implanter des prothèses robotiques à la place de sa jambe et son bras droit compressés dans la tôle de duracier de son cockpit. Ainsi la victoire était plus que mitigée, heureusement Nairolf avait donné une lueur d'espoir grâce à la destruction de la corvette, l'étude des débris devrait sûrement donner des informations sur les auteurs de cette attaque.

Le lendemain une ambiance normale semblait de nouveau flotter. Les pilotes discutaient de la promotion du Sous lieutenant Nairolf et de la piteuse performance du leadeur Roscoff. Une mission et Nairolf était déjà un as avec plus de 10 marques et avait reçu la medaille du Service rendu à l'Empire pour son commandement remarquable au milieu des hostilités. Dans la sphère des commandants le climat était différent, la base avait été attaquée, ce n'était pas juste un passage en force comme les autres fois. De plus la nouvelle venait de tomber la corvette corrélienne Basilic était en réalité l'Emeraude du capitaine Naab un riche marchant sans aucun problème. La décision fut prise de mener une inspection de l'ensemble des possessions de Naab dès que les chasseurs de remplacement seront arrivés.

Escadron Sampi © Minos 2005 et plus. Graphisme par Spectre