
Le Sampi prend doucement ses marques dans la flotte sous le commandement du Moff Tarkin. La flotte continue de mener son investigation sans trouver de traces concrètes de leur ennemi. Le capitaine de ligne Falin nouvellement affecté à la frégate modifié Javelot se doit de redorer son blason suite à la perte du Marteau. Cependant les inspections en série pour ne tomber que sur du vide ne semblent pas être propices à un dénouement rapide de la situation.
Rendez-vous samedi 11 Novembre
Le capitaine de ligne Falin était plus soucieux que d’habitude. Les évènements récents l’avaient mis dans une position très inconfortable. La perte d’un destroyer de classe victoire de cette manière n’était pas une affaire à prendre à la légère, les rumeurs couraient déjà qu’un simple groupe de pirates avait réussi à détruire ce symbole d’invulnérabilité et de puissance. De nombreux groupes allaient voir leur peur disparaître et commencer à oser des actions contre l’Empire.
Après être monté rapidement dans la hiérarchie et reçu le commandement du Marteau suite à la libération des chantiers de Sluis Van du blocus des restes de la Fédération, les amiraux hostiles déjà à l’époque ne manquerait pas de lui bloquer définitivement toute chance de progression dans les rangs de l’Empire. Falin avait donc à cœur de se racheter, le conflit actuel était devenu une affaire personnelle qu’il désirait mener à bien dans les plus brefs délais.
Ce retrouver au commandement du Javelot, une frégate de la même catégorie que la défeinte Javeline évoquait des souvenirs d’un passé glorieux à Falin. Cependant la mission qu’il menait actuellement ne semblait pas avancer, aucun indice ne se présentait et son moral commençait à s’amenuiser. Leur agresseur allait-il rester terrer sans répondre de ses actes, tout semblait mener à cette conclusion. Une part de la flotte de la bordure extérieure avait déjà été réaffectée sur d’autres zones. A ce rythme le Javelot se retrouverait seul à continuer ces recherches indéfiniment comme punition.
A la cantina le climat était plus mouvementé entre les pilotes du Sampi.
-Inspecter des cailloux tu parles d’un boulot. Il me faut de l’action ou je vais me ramollir, s’exclama Jan Steiner.
-Du calme Steiner, la dernière fois nous avons eu notre dose d’action et tu as vu le résultat. Si t’as vraiment envi de finir en pièces détachées va voir le molosse qu’ils nous ont affecté comme aide de camps du capitaine. Je suis sur qu’il se fera une joie de te proposer un petit duel à main nues, répliqua calmement avec une pointe de sarcasme Dan Havess.
-Je ne l’ai pas encore vu, mais un de ces planqués d’officiers de pont ne doit pas être si dangereux que ça, se moqua Jan.
-Personnellement je pense que t’avais plus de chance de survivre lors de la dernière bataille que dans un duel contre cette armoire au regard de glace. Mais si tu veux parier je suis preneur. Je mes 10 contre 1 sur le Capitaine Jax., annonça Vash un des nouveaux pilotes affectés au Sampi.
-Qu’est ce que tu en sais toi le newbee de ce qu’on a vécu la bas. On va voir ce qu’un pilote comme toi, tout droit sortie de l’académie militaire, va réussir à faire lors de son premier contact hostile. Je donnerais cher pour voir ton regard quand tu auras un escadron dans tes six heures, fulmina Steiner.
-Stop, je te signale que la survie d’un escadron repose surtout sur la cohésion du groupe donc je compte sur vous deux pour vous calmer et comprendre cela, les coupa Dan Havess.
-De plus, Vash a raison, à la première droite du Capitaine tu serais dans les pommes, ajouta Aoc lond.
-Et qu’est ce qui te fait penser ça, demanda Jan.
-Nous étions, Vash et moi, déjà sous son commandement lors de notre dernière affectation avant de vous rejoindre et je peux t’assurer qu’il est un expert à la boxe et puis son bras droit métallique est assez percutant si tu vois ce que je veux dire, fini Aoc lond en gloussant.
-Je vois, répondit Steiner en palissant.
Toute la troupe ne pus s’empêcher d’éclater de rires.
-Heureux de voir que vous vous amusez autant, les coupa Bek Pyler, le leader du Sampi qui venait d’arriver avec le reste de l’escadron. Car je viens vous annoncer que nous ressortons pour une mission d’inspection dans deux heures.
-Cette fois on va tomber sur quoi à votre avis, un champ d’astéroïdes vide, des déchais d’un vieux cargo, ou encore mieux un émetteur perdu qui a encore de l’énergie pour nous casser les oreilles avec la musique de Kas’toïd’La ce bothan horrible, questionna Toto.
-Arrêtes, cette dernière mission était invivable impossible de communiquer sur un canal non occupé par l’émission de ce satellite. On a du l’écouter au moins vingt minutes avant de le repérer et le détruire, dit Tnemelc Qwazzu
-T’as oublié l’affaire du moteur de notre cher leader c’était magnifique ça, dit Akash Lodine en ricanant.
-Arrêtez ce n’était pas drôle pour moi, objecta Bek.
-C’est vrai que rester bloquer à vitesse maximal et sans pouvoir contrôler la direction correctement ça peut être légèrement dangereux, heureusement que ce n’était que dans un champ d’astéroïde peu dense, ajouta Toto en se tordant de rires.
-Plus sérieusement, il faut nous préparer je vous attend dans la salle de briefing une demi heure avant le départ, annonça Bek pour tourner court à la conversation qu’il n’arrivait pas à contrôler.
Deux heures plus tard dans l’espace profond autour de la frégate Nébulon modifiée Javelot, les pilotes du Sampi venaient de décoller et se mettaient en formation par paire pour commencer leur travail d’inspection.
-Bon c’est parti pour voir ce que ces vieux containers peuvent bien nous cacher de si fantastique, se moqua Aoc Lond.
-Restez sur vos gardes les nouveaux et ouvrez bien l’œil pour repérer le moindre détail qui cloche. Nous avons eu des signaux récents d’activités dans le secteur.
-Il n’y a rien eu dans le coin depuis longtemps en dehors du passage d’un ferrailleur java prêt à tout pour récupérer deux clous rouillés. Un container de moins je passe au suivant, c’est passionnant, continua Aoc Lond.
Les pilotes du Sampi continuèrent leur lente progression de débris en débris, ne trouvant pas l’ombre d’une information.
-Leader ici 2, il semblerait que ces débris aient un point commun. Ils ont tous des miroirs déflecteurs sur un de leur coté qui s’orientent vers le même point. Je vais voir par là de plus prêt.
-Ok Dan.
-Et voilà le dernier container est pour moi.
-Bon boulot Vash.
-Youhou !! Hurla Dan.
-Dan qu’est ce qui se passe le questionna Bek.
-Une plateforme est apparue devant moi j’ai juste eu le temps d’éviter la collision. Attendez…Alerte j’ai plein de contacts qui apparaissent de partout.
Le Sampi venait de révéler le vrai visage de ce lieu. Ils se retrouvaient à proximité d’une base qui semblait se préparer à une évacuation et qui lançait sur eux de nombreux chasseurs.
-Capitaine Falin, l’ennemi a été découvert, le Sampi rencontre une vive opposition.
-Rapprochez vous du combat le plus vite possible il faut les soutenir.
Le Javelot accéléra en direction de la base mais la distance était trop importante pour intervenir assez rapidement. Les pilotes du Sampi étaient livrés à eux même.
-J’en ai trois sur moi, couvrez moi putain, hurla Dan Havess aux commandes de son bombardiers Tie qui ne pouvait réussir à décrocher ses poursuivant.
-J’arrives, je vais les disperser, annonça Vash qui se lançait à la poursuite des trois Z-95 qui s’acharnait sur Dan sans prêter attention à son approche.
Ils s’écartèrent affolés en recevant les premiers impacts de lasers sur leurs boucliers.
-Merci j’ai la vois libre pour neutraliser les cargos.
Dan envoya ses torpilles sur un transport moyen et trois cargo, mais ils continuèrent leur progression vers leurs points de saut.
-Il semble qu’il va falloir les forcer clairement à s’arrêter chef.
-Groupe 2, vous avez l’autorisation d’ouvrir le feu même s’ils n’ont plus de boucliers, mais visez si possible les moteurs, ils nous les faut vivant, annonça le capitaine Jax
-Bien reçu commandement, répondit Bek Pyler.
La situation était tendue, les pilotes du Sampi tenaient difficilement face aux deux escadrons adverses. Mais cela n’allait pas en s’arrangeant, une nouvel escadron venait d’arriver d’hyperespace submergeant totalement le Sampi sous le nombre alors que les groupes Upsilon et Omicron venaient d’arriver pour commencer leur abordage des transports.
-Leader, nous devrions nous replier, nous n’allons pas tenir longtemps, proposa Dan Havess.
-Pas question les transports d’assauts compte sur nous.
-Mais nous sommes à un contre trois nous ne pouvons pas les aider.
-Obéis aux ordres nous n’avons pas le temps de tergiverser.
-Je suis touché, j’ai perdu le radar et la cmd je n’ai plus de repaires, hurla Vash pris de panique.
-J’en ai cinq sur moi, ils me lâchent pas, je peux pas tenir, cria Toto.
-Leader il faut rejoindre le javelot, nous ne sommes d’aucun secours ici, il faut qu’on pense déjà à sauver notre peau, dit Dan.
-Non, l’Empire ne recule jamais, ahh...
-Leader ? Leader ?...Nous avons perdu le contact avec Bek, Sampi nous rentrons au Javelot. Steiner soutien Toto, moi je m’occupe de guider Vash.
-Capitaine Falin, le Sampi se replie.
-Rappelez les groupe Omicron et Upsilon.
-Les Omicrons sont déjà encerclés ils n’ont aucune chance, les deux transports d’assauts Upsilon diffère leur attaque et rejoignent le Javelot.
-Rappelez au artilleur de tirer avec discernement, dans quelques instants un essaim de chasseurs alliés et ennemis va entourer la frégate.
Les pilotes du Sampi tournaient autour de la frégate tentant principalement d’éviter leurs poursuivants laissant le boulot aux artilleurs, mais la vitesse des chasseurs leur permettaient d’éviter la majorité des tirs et le combat perdurait augmentant le stress des pilotes qui se demandait s’il n’allait pas finir par se faire avoir.
-Je suis touché, je tiens plus, hurla Toto. Son chasseur entra à pleine vitesse dans le hangar du Javelot affolant les mécaniciens en atterrissant brutalement.
Les minutes s’égrainaient, la fatigue se mélangeait à l’angoisse dans l’esprit des pilotes. Heureusement progressivement le nombre d’ennemi diminuait aussi avec le temps et peu à peu le Sampi reprenait le dessus provoquant la fuite en hyperespace des derniers chasseurs.
De retour à la cantina l’ambiance était bien moins loquace qu’avant la bataille, la moitié de l’escadron avait fini avec un chasseur dans un état lamentable bon aller directement rejoindre la casse. Heureusement aucun mort n’était à déclarer dans leurs rangs, le lieutenant Pyler avait été récupéré inconscient dans son chasseur ionisé mais encore intact. Cependant le mal être venait plus de la perte des hommes des quatre transports Omicrons qui n’avaient eu aucune chance de survivre. Les relations avec les hommes des troupes de chocs étaient devenues glaciales.
Dan Havess était seul dans son local ne pouvant supporter le regard réprobateur et les accusations ouvertes, lorsque le capitaine de ligne Falin vint à sa rencontre.
-Mon Capitaine, je suis désolé…
-Lieutenant Dan Havess le coupa Falin, je sais ce que vous ressentez. Mais je tiens à vous dire que vous avez fait le bon choix. Si vous n’aviez pas donné cet ordre rapidement, le Sampi aurait subi le même sort que le groupe Omicron et le Javelot aurait du fuir en hyperespace sans pouvoir capturer les officiers présents sur le transport ennemi. L’Empire a besoin d’officiers comme vous qui ne sacrifie pas tout sans distinction pour la cause. Je viens aussi vous annoncer que je vous donne le commandement du Sampi. Je compte sur vous pour continuer sur cette voie.
-Oui, mon capitaine, bafouilla Dan Havess complètement décontenancé par l’annonce.
Escadron Sampi © Minos 2005 et plus. Graphisme par Spectre