Escadron Sampi, campagne scénarisée pour X-Wing VS Tie Fighter

Mission 4

Le Blocus de Sluis Van

Mission 4 Les forces de Rimma tentait tant bien que mal de se regrouper autour de la Javelne. La Frégate Nebulon Modifié Reizer était le seul vaisseau ayant une efficacité raisonnable, les autres n'était qu'un ensemble divers de transports et de chasseurs disparates. Les dernières réparations de fortunes étaient effectuées. Il ne restait plus qu'une heure avant l'assaut pour reprendre le contrôle de Sluis Van. Kerst tenait de nouveau debout, après déjà trois accidents de combat il était encore vivant, on le surnommait le miraculé, mais aussi la machine dans un registre moins sympathique. Il est vrai qu'il ne lui restait plus grand chose d'humain en dehors des organes vitaux, ces quatre membres n'étaient plus que des prothèses cybernétiques.
En attendant le départ , tout les pilotes tentaient de ce faire aux commandes d'appareils qu'ils ne connaissaient pas et qui remplacerait leur Chasseur Tie pour cette fois et peut être pour la dernière. L'ensemble des Tie avaient été affecté au Sampi, qui était l'escadron avec le plus d'expérience dans cette force alors qu'il n'avait effectué que trois missions. Cela traduisait bien le caractère suicidaire de l'attaque qu'ils avaient à mener.

Rendez-vous Vendredi 4 Novembre

Télécharger la mission

Le panorama qui s'affichait devant les forces de l'Empire était inquiétant. La Fédération se dressait entre elles et les chantiers de Sluis Van avec quatre vaisseaux de contrôle de droïdes caractéristique avec leur forme circulaire. Les chasseurs et bombardiers commençaient à sortir des hangars en très grand nombre pour déferler vers les deux misérables frégates en comparaison de ces quatre géants de duracier. Le combat était maintenant inévitable, les pilotes étaient prêts à faire feu dès que la distance optimale serait atteinte. La silence de l'espace était oppressant dans ces situations, mais cela n'allait pas durer. Ils n'auraient bientôt plus le temps de faire attention à des détails futiles.

Sur le pont de la Javeline les alarmes rugissaient.
-Coupez moi ça, nous voyons bien le comité d'accueil.
-Capitaine Falin, nous n'avons aucune chance face à ces engins, vous voulez vraiment tenter de passer?
-Rester sur place serait encore plus suicidaire, et nous sommes bien plus rapide que ces grosses tortues. Nous devons nous frayer un chemin au milieu des chasseurs tout droit vers les chantiers. Cela devrait les déstabiliser, mais nous serons sous la menace des bombardiers des leur sortie des hangars. Tout repose sur notre chasse.
-Soit,maintenant nous ne pouvons plus faire demi-tour et attendre les renforts de toute façon.
-Faites confiance à Roscoff et ses hommes ils saurons nous ouvrir la route.
-Puissiez vous avoir raison.

-Voilà donc la contre offensive de l'Empire. Encore plus pathétique de mes plans ne l'avait prévu. En dix ans le pouvoir de l'Empereur a montré ses faiblesses. Penser qu'une personne peut maintenir l'équilibre dans la galaxie juste par la peur sans avoir les moyens réels derrière d'appliquer ses prétentions, voilà qui est bien misérable. Ce jour sera marqué par la première défaite flagrante de l'Empire. Cela va provoquer à coup sûr des mouvements de révolution partout dans la galaxie et montrer que le gouvernement actuel ne peut rien faire en réalité face aux nombres.
Un voyant lumineux ce mit à clignoter sur le bureau devant lequel Naab était perdu dans ses pensées. Lorsqu'il appuya sur le bouton un visage verdâtre de Nubien apparu sur un écran au milieu du bureau.
-Capitaine toutes nos forces sont partis engager le combat cela devrait être réglé dans les plus brefs délais. L'Empire nous prend vraiment pas au sérieux pour envoyer quelques moucherons au milieu de la gueule du loup.
-Ou il n'a pas la force de le faire, je vous ai toujours dis que ce n'était que des prétentions. Les forces impériales ne sont pas aussi nombreuses que ce que la désinformation essai de faire passer par les médias.
-La Fédération va restaurer sa puissance aujourd'hui.
-Ne vous précipitez pas trop, sinon nous serons détruit pas nos ambitions, finit Naab en coupant la communication.

Pendant ce temps le combat avait commencé. Les frégates Javeline et Reizer poussaient leurs moteurs à la limite de leurs capacités. Mais cela n'était pas suffisant pour éviter le bombardement constant des tridroïdes. De nombreuses vagues de torpilles à protons venaient s'écraser sur les boucliers qui faiblissaient inexorablement. Un véritable essaim s'était formé autour des frégates et les poursuivait. Régulièrement un point lumineux caractérisait l'explosion d'un chasseur. La situation était difficile, cependant pas à pas les chantiers se rapprochait.

-Où en sont les boucliers?
-80% du nominal, Capitaine, 60% pour la frégate Reizer.
-Combien de temps avant d'être à portée de l'objectif?
-Encore cinq minutes.
-Il ne reste que la moitié de notre chasse, même les Sampi finissent par tomber un par un.
-Capitaine! Les renforts viennent d'arriver. Les destroyers éclaireurs l'Equarrisseur et Ecorcheur sont derrière nous et engage les vaisseaux mères de la fédération.
-C'est notre chance, cessez le feu et transférez l'énergie vers les moteurs il faut profiter de l'ouverture.

Au milieu de la fournaise, les derniers Sampi tentaient de tenir.
-Sampis au rapport.
-4 pas de problème.
-7 opérationnel.
-6 pousse toi 7 je me le fais!
-Je suis le plus proche, décroche 6.
Mais Steiner n'en faisait qu'à sa tête et continuait de tenter un tir à chaque fois qu'il trouvait un angle. Jusqu'à ce que le pire arriva. Un tir toucha un des panneaux solaires provoquant la perte des contrôles de direction du chasseur Tie qui partait en ligne droite vers le vide stellaire.

-...Commandant!, Lieutenant Commandant!, Nairolf!!!
-Excusez moi Krutz j'étais perdu dans mes souvenirs.
-Encore ce souvenir à dériver dans l'espace durant une heure sans communication?
-Pas seulement, c'est toute la bataille qui me revient. Le Sampi à lourdement souffert à l'époque. Notre leadeur le lieutenant
Roscoff est mort en se crachant dans un hangar de la fédération après avoir été touché par un turbolaser. Tout le monde a fini plus ou moins blessé, l'escadron a mis six mois à s'en remettre. Uniquement le sous lieutenant Steiner a réussi à tenir et surtout à nous débarrassez de Naab pour toujours quand il a tenté de s'échapper.
-C'est vrai que Steiner a été un héros lors de cette bataille.
-Ouais, dit Nairolf peut enjoint à suivre le même point de vue, n'avait-il pas été presque tué par ce même Steiner devenu si célèbre. Mais il fallait bien des héros pour maintenir la propagande impériale.
-Au fait de quoi tu voulais me parler Krutz?
-Vous avez complètement oublié votre briefing on dirait. Le Capitaine de ligne Falin et tout l'escadron vous attendent.
-Allons y de ce pas.

Escadron Sampi © Minos 2005 et plus. Graphisme par Spectre