Escadron Sampi, campagne scénarisée pour X-Wing VS Tie Fighter

Mission 6

Le Tournoi de l'Empire Galactique

Un tournoi oppose les escadrons impériaux dans une joute amical chaque année, cette année le Sampi a été invité. Le calme étant revenu dans la région de Malastare le commandant Falin nous a donné la permission d'y participer. De plus l'Empereur devrait assister à la fin du tournoi, nous avons donc une occasion de briller au plus haut niveau ou au contraire passer pour un escadron minable. A nous de montrez ce que nous vallons.

Rendez-vous Vendredi 6 Janvier

Télécharger la mission

-L'escadron Sampi sort victorieux de cette manche et se qualifie pour la finale.
-Une belle performance pour leur première participation.
-Tout a fait, mais arriveront-ils à réitérer cela face aux pilotes d'expériences qui ne vont pas se laisser berner et les prendre beaucoup plus au sérieux.
-Rien n'est moins sur; ils devront affronter des pilotes de la Garde rouge, vainqueur de toutes les précédentes éditions.
-Rendez-vous ce soir sur Canal Imp pour découvrir en notre compagnie ce combat exceptionnel.

-Ici Remy Toland en direct de la station Inferno du secteur de Malastare, où se déroulait le tournoi galactique. La situation est devenue incontrôlable. En se moment même un groupe de terroriste tente d'attaquer l'Empereur et son vaisseau amiral le destroyer de classe impériale, le Sidious. Les combats font rages entre les escadrons de Tie Fighter et les essaims de chasseurs pirates hétéroclites. Ils sembleraient qu'ils soient suicidaire au point de défier l'Empire en plein milieu de l'un de ses rassemblements. Actuellement ils ne présente aucune menace réel et se font repousser sans grande difficulté par la puissance du Sidious...bzzz....bzzzz.

La communication se brouilla pour finalement être remplacée par le logo d'une organisation inconnue.

-N'écoutez pas ce tissu de mensonges et regardez ces images en direct de la bataille qui se passent de commentaire, annonça une voix.

L'image fut remplacé par une séquence montrant le Mildiousé mis à mal par de nombreux bombardiers qui réussissaient à se frayer un chemin parmi les escadrons impériaux fort occupés par les autres chasseurs pirates.

-Comme vous le voyer l'empire Galactique n'arrête pas de vous manipuler, il est loin d'être aussi puissant qu'il ose se proclamer. J'invite tout les peuples à se révolter contre l'oppresseur et à rejoindre les forces du Seigneur Mephis dirigeant du Front pour un Empire Digne. Nous imposerons un pouvoir fort et égalitaire, bannissant toute la corruption gangrenant le coeur de nos institutions.

L'action se porte au plus prêt du destroyer montrant ses générateurs de boucliers hors services et sa coque soumis aux contacts rudes de torpilles à protons enflammant la surface. Puis soudain la diffusion stoppa. Cependant le mal était fait , un message aussi fort ne manquerait pas de réveiller les rencunes des planètes isolés ou n'appréciant pas la main mise de l'Empire sur leurs actions. Au milieu de la bataille les pilotes du Sampi tentaient tant bien que mal à reprendre le dessus, la témérité de leurs adversaires était redoutable. Cependant le nombre de chasseurs impériaux ne cessait pas de croître au fil du temps avec les décollages incessant à partir de la plate forme Inferno. Ce n'était qu'une question de temps avant que l'ennemi soit submergé. Auraient-ils le temps de détruire le Sidious avant cela? Sûrement non pensait les Sampi se déchaînant corps et biens dans la mêlée.

Quelques minutes plus tard le Sidious était dans un état lamentable, mais la zone était dégagée de presque toute hostilité. A ce moment la navette de l'Empereur sortit pour rejoindre en sécurité la plate forme, une sécurité plutôt brève, car peu de temps après une flotte de quatre corvettes ainsi que plusieurs navettes arborant les couleurs du FED surgirent de l'hyperespace. Le Sidious n'était plus en état de manoeuvrer pour se rapprocher et défendre la plate forme. De plus les chasseurs restant n'était pas beaucoup plus aptes à attaquer des vaisseaux de cette classe sans prendre des risques importants.

Les boucliers de la plate forme commencèrent à subir les assauts répétés des corvettes attaquant sous tout les angles. La situation redevenait très tendu, il fallait trouver une solution dans les plus bref délais. Les Sampi ne pouvaient faire face malgré de brèves tentatives pour affaiblir les corvettes en attaquant leurs moteurs. Le salut vint du Marteau, qui arriva enfin formant la première vague de renfort, les turbo lasers se déchaînèrent et balayèrent les corvettes.

L'Empire sortait vainqueur sur le papier, mais l'affaire du FED ne faisait sans doute que commencer.

Dans les couloirs du Marteau, un homme mystérieux portant un capuchon s'approcha du leader des Sampi
-Lieutenant Commandant Nairolf?
-Oui c'est moi même.
-Suivez moi s'il vous plaît
-Que me voulez-vous?
-J'ai un message de l'Empereur pour vous, venez, ici nous ne pouvons être à l'abri des oreilles indiscrètes.

L'homme emmena Nairolf dans une salle et verrouilla la porte.

-Vous allez me dire maintenant pourquoi vous faites tout cela ou j'appelle la garde.
-Ne vous inquiétez pas. Comme je vous l'ai dit c'est l'Empereur lui même qui m'envoie.
Il a observé les performances du Sampi et de vous en particulier. A la suite de quoi il a décidé que vous deviez rejoindre les forces de l'ordre secret pour assurer l'avenir de l'Empire. Vos ordres vous seront révélez en temps utile.

Escadron Sampi © Minos 2005 et plus. Graphisme par Spectre