Escadron Sampi, campagne scénarisée pour X-Wing VS Tie Fighter

Contexte

An 12 de l'ère impérial (-6 SW) - La force d'intervention Upsilon

Le 49e Escadron de Chasseurs TIE, l'Escadron Sampi, après de longues et difficiles batailles a rejoint la force Upsilon sous les ordres du Capitaine de ligne Falin à bord du destroyer victoire Marteau. Depuis sa formation deux ans plus tôt l'escadron a acquis ses lettres de noblesses notamment en libérant les chantiers de Sluis Van, mais son visage a souvent changé au fil des morts.

Capitaine de ligne Falin

Capitaine de ligne Falin Capitaine de vaisseaux hémérite. Il se distingua en dirigeant la Frégate Nébulon Javeline aux milieux du blocus des forces de la fédération. On dit de lui qu'il pourrait un jour devenir amiral, cependant ses actions restent toujours un peu trop audacieuse pour lui laisser les commandes d'une flotte.

Dans les environs de Malastare de évènements majeurs allaient de nouveau amener le Sampi à combattre pour l'Empire. Des groupes caractérisés de pirates menaient des raides de plus en plus nombreux sur les entrepôts de la région faisant fi de la puissance impériales.

La première intervention de la force Upsilon ne s'est pas faite attendre. Une station était tombé sous le contrôle d'un groupuscule. Lors de l'assaut dans un excès de précipitation la Javeline avait sombré, mais la justice avait triomphé.(Mission 5)

Quelques jours plus tard le tournoi galactique regroupant les meilleurs escadrons impériaux débuta, le Sampi était bien parti se qualifiant pour les phases finalles cependant le calme ne pouvait durer plus longtemps. Lors de l'arrivée de l'Empereur un assaut massif du Front pour un Empire Digne tenta de détruire la navette personnelle de l'Empereur sans succès, cependant le Destroyer de Classe Imperial, vaisseau amiral de l'Empire, le Sidious, avait souffert(Mission 6). Cela avait montré encore une nouvelle fois que l'Empire n'était pas indestructible et provoqua le lancement d'un nouveau programme de recherche en armement visant à faire disparaitre cette faille.

De plus Falin avait reçu des ordres très strictes, il devait rechercher, trouver et anéhantir cette menace dans les plus brefs délais, ou ce voir destitué de son commandement à bord du Marteau.

Peu de temps après, le Marteau tomba dans un piège du Socar. Il réussi à le retourner en sa faveur, mais les têtes du mouvement n'étaient pas présentent et couraient toujours.(Mission 7)

Lors du véritable assaut du FED qui suivit à Commenor, toute l'ampleur de mouvement éclata au grand jour. Leurs forces étaient bien plus importantes que prévu, capables de faire tomber une planète entière sous leur coupe. Durant une très longue bataille, la force Upsilon donna tout ce qu'elle pouvait pour la protection de Commenor. La quasi totalité de l'escadron Sampi fut anéantie durant le dernier combat contre la flotte Osiris, mais l'Empire finit par triompher.

Commenor

Planète Commenor Planète industrielle importante qui fut la cible de l'attaque du FED. (Mission 8)

Escadron Sampi © Minos 2005 et plus. Graphisme par Spectre