Escadron Sampi, campagne scénarisée pour X-Wing VS Tie Fighter

Contexte

An 10 de l'ère impérial (-8 SW) - Le commencement

Le 49e Escadron de Chasseurs TIE, l'Escadron Sampi vient d'être formé. Il regroupe des pilotes fraîchement sortis de l'Académie Impériale, tous affectés dans l'amas de Minos proche de la bordure extérieure. Ils y partagent un poste de douane avec le 90e Escadron de Chasseur Tie, l'Escadron Koppa, actuellement chargé de la surveillance du trafic. En effet, cette station se trouvant sur la route commerciale de Rimma, de nombreux transports y passent en permanence et il n'est pas rare que des contrebandiers, pirates et divers personnes males intentionnées ne tentent de s'infiltrer.

Empereur Palpatine

Empereur Palpatine Fondateur de l'Empire en l'an 0, il amena la paix dans la galaxie en anéantissant les Jedi. Ceux-ci avaient tenté de prendre le contrôle d'une Ancienne République poussive et statique, alors sous le contrôle de politiciens viles et cupides. Puis il mena la grande conquête qui élimina toutes les menaces contre la paix de l'Empire Galactique.

Il dirige toujours l'Empire de sa vision éclairée et sage.

De plus étant sous le commandement du Moff Winoka basé sur les chantiers de Sluis Van, il est primordial d'assurer la sécurité de ce point vital de la puissance de l'Empire. En effet une chaîne de montage de chasseurs vient d'y être installée pour soutenir la production de Sienar, en plus de toutes les installations déjà présentes produisant des vaisseaux de toutes tailles.

Moff Winoka

Moff Winoka Moff du secteur de Sluis Van, il est le plus jeune Moff en activité. Cependant on dit qu'il n'aurait obtenu sa place uniquement grâce à sa famille et qu'il ne serait en fait qu'un homme incapable et cupide, profitant de sa position pour s'enrichir sur le dos de l'Empire. Son remplacement, si cela s'avérait vrai, ne sera qu'une question de jours.

Voici maintenant un mois que les pilotes de l'Escadron Sampi ont voué allégeance à l'Empereur Palpatine pour la Gloire de l'Empire et poursuivent leur apprentissage du vol en groupe sur les derniers modèles de Chasseur Tie, sous les ordres du Lieutenant Commandant Roscoff. L'entraînement était difficile, et le plus agaçant pour les pilotes était qu'ils n'avaient toujours pas eu un vol en condition réel et étaient cloîtrés dans les simulateurs. Celà leurs valait les moqueries de la part des pilotes du Koppa à chaque retour de mission et parfois les rixes étaient évitées de justesse surtout entre Roscoff et le Leader des Koppa. Roscoff se moquant bien de leurs vulguaires missions d'inspections et de reconnaissances et leur rappelant qu'au premier véritable combat ils tomberaient tous sous le feu ennemi.

Chasseur TIE

Chasseur TIE

  • Produit par : Groupe Sienar Astronautique -GSA-
  • Description : Appareil le plus léger et maniable de la galaxie, pivot de la grandeur de l'Empire
  • Armement : 2 lasers
  • Coque : 9 RU
  • Vitesse : 100 MGL
  • Accélération : 20
  • Manoeuvrabilité : 96

Ces derniers temps de nombreux groupes organisés tentaient de passer la douane en force. Jusqu'alors cela s'était bien passé. Mais une vague encore plus importante était redoutée car les forces de défense n'étaient pas loin de la rupture.

Lors d'un entraînement l'attaque tant redoutée se déroula (Mission 1), le Sampi dans ce premier vol en condition réelle réussi à s'en sortir indemne, mais les Koppa furent durement touchés.La frégate Javeline fut affectée en renfort dans l'amas de Minos afin de permettre au Sampi d'agir dans le secteur et de lever le mystère sur l'organisateur de cette assaut. Les premiers indices obtenus menaient au capitaine Naab, mais son importance ne permettait pas de l'accuser sans des preuves plus solides.

Capitaine Naab

Capitaine Naab L'un des marchands les plus influents de la route commercial de Rimma. Il succéda à son père à l'age de 18ans à la tête de la Galaxiaportal. Cette entreprise de transport n'était qu'un groupe mineur à l'époque mais Naab marqua la Galaxiaportal de sa main en absorbant progressivement tout les concurrents de Rimma, pour arriver à la situation actuelle de quasi monopole.

L'enquête sur Naab mena l'escadron Sampi dans une base secrète (Mission 2), départ de l'ensemble des activités illégales de Naab et de ces complices pirates. Avec le soutien de l'Implacable, un Destroyer de Classe Victoire, l'ensemble des installations tombèrent sous le contrôle imperial. Mais Naab courait toujours.

Quelques jours plus tard, une flotte renégate d'anciens impériaux attaqua le poste douanier de Kathol. L'Empire envoya une flotte importante en vue d'étouffer l'affaire dans les plus brefs délais (Mission 3). Mais la présence de traitres au sein même de cette flotte provoqua l'échec de la mission et la destruction complète des deux camps à l'exception de la Javeline. Mais cela n'était en réalité qu'une diversion orchestrée par Naab, en vue d'attaquer les chantiers de Sluis Van avec des forces voulant restaurer la fédération du commerce.

La Javeline et les autres forces de la route de Rimma restante se regroupèrent en vue de la reprise du chantier avec l'aide de la Troisième Flotte de l'Amiral Copern. Cependant le retard de l'amiral mit en difficulté les forces de Rimma. Seul un exploit du Sampi et du capitaine Falin de la Javeline permit à mener à bien la mission malgré de lourdes pertes parmis lesquelles le Lieutenant Roscoff leadeur de l'escadron. Cependant cette fois le Capitaine Naab éait bien mort au cours de la bataille et les restes de la fédération ne feraient sans doute plus parler d'eux.(Mission 4)

Escadron Sampi © Minos 2005 et plus. Graphisme par Spectre